Danse avec les Stars 5 : Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot éliminés lors de la demi-finale du 22 novembre 2014
13 photos
Voir le diapo
Danse avec les Stars 5 : Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot éliminés lors de la demi-finale du 22 novembre 2014
Qui s'est qualifié pour la finale de Danse avec les Stars 5 ? Ce samedi 22 novembre, ils étaient encore quatre à s'affronter sur la piste de danse de TF1 pour la demi-finale de cette cinquième édition. Une soirée exceptionnelle qui a vu l'élimination de Miguel Angel Munoz. Découvrez le résumé du prime.

La compétition s'intensifie dans Danse avec les Stars 5. Brian Joubert, Nathalie Péchalat, Rayane Bensetti et Miguel Angel Munoz s'affrontaient pour la demi-finale de l'émission présentée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Pour cette nouvelle soirée, les célébrités devaient danser en trio puis en duo. Qui a brillé mais surtout qui a quitté l'aventure ? Réponse tout de suite

Miguel Angel Munoz éliminé aux portes de la finale

La semaine dernière, c'est Tonya Kinzinger qui était éliminée malgré son très bon parcours. Pour cette nouvelle soirée, le niveau est monté d'un cran. Après 2 nouvelles danses, c'est finalement Miguel Angel Munoz qui a quitté l'aventure et n'accédera donc pas à la grande finale de la semaine prochaine. Retour sur la soirée.

Rayane Bensetti s'enflamme

La soirée commence avec la danse en trio de Rayane Bensetti. La semaine dernière, l'acteur de Pep's avait déçu Chris Marques qui lui avait mis un quatre en technique. Pour sa première danse, le partenaire (et pas petit-ami) de Denitsa Ikonomova doit danser un tango avec non pas une mais deux partenaires. Le défi est de taille pour cette danse qui doit être très sensuelle et qu'il danse sur un titre du film Moulin Rouge. Et c'est une vraie réussite ! Même Chris Marques est conquis et compare sa prestation à un "chef d'oeuvre". C'est dire ! Première note : 73 points (38 en artistique, 35 en technique).

Seconde danse pour Rayane : une salsa sur le titre Mambo N°5 de Lou Bega. L'enjeu est de taille puisque Chris Marques est triple champion du monde de salsa. La complicité est toujours là et Rayane se paie même le luxe de jongler avec le corps de sa danse. Jean-Marc Généreux a été enflammé par le beau-gosse. M. Pokora a été séduit par son aisance sur la piste. Chris Marques souligne son "bon boulot" en technique et Rayane a le sourire. Deuxième note : 68 points (36 en artistique, 32 en technique). Total : 141 points.

Nathalie Péchalat entre rock et sensualité

Depuis qu'elle a changé de partenaire après le départ de Grégoire Lyonnet, Nathalie Péchalat s'est envolée. En compagnie de Christophe Licata, elle a atteint la plus haute marche du classement. Pour sa première danse, c'est avec son danseur atitré et Christian Millette (ex-partenaire d'Elisa Tovati) qu'elle danse un jive sur le titre Gabrielle de Johnny Hallyday. Ca tombe bien Nathalie est FAN. Durant les répétitions, elle est soutenue par Elisa Tovati, Louisy Joseph et Joyce Jonathan. La compagne de Jean Dujardin est électrisante sur la piste et en parfaite synchronisation avec ses deux partenaires. Une chose que souligne Chris Marques qui la juge de "meilleure progression de la saison". Première note : 73 points (36 en artistique et 37 en technique).

Pour Nathalie, la seconde danse sera un cha cha. Perdue, elle est à deux doigts de craquer pendant les répétitions. Mais comme à son habitude, elle est impeccable sur la piste que ce soit pour les pas ou les portés. Comme on s'y attendait, les jurés sont conquis. Pour Chris Marques, c'est digne d'une compétition professionnelle. Un joli compliment. M. Pokora souligne l'originalité des portés. Deuxième note : 75 points (38 en artistique, 37 en technique). Total : 148 points.

Miguel Angel Munoz en bas du classement

Depuis quelques semaines, le partenaire de Fauve Hautot est en perte de vitesse et n'impressionne plus vraiment les membres du jury, se retrouvant même dernier du classement la semaine dernière. Pour commencer ce nouveau prime, c'est avec Candice Pascal et Fauve qu'il va se frotter à la rumba. S'il est très fusionnel avec Fauve, saura-t-il faire de même avec l'ex-partenaire de Corneille ? En tout cas, il a bien galéré avec la coordination des bras pendant les répétitions. Si la synchronisation est moins flagrante que pour ces prédécesseurs, les portés sont parfaits et Miguel est muy caliente avec la chemise ouverte. Pour Jean-Marc Généreux, c'est "chaud papate". Du côté de M. Pokora, c'est de la "perfection" artistiquement. Chris Marques, lui, a adoré et dit même "s'en foutre de la technique". Mais que lui est-il arrivé ? Première note : 67 points (37 en artistique, 30 en technique).

Au tour de Miguel de revenir sur la piste avec un jive. Pour le coacher sur la souplesse, Fauve Hautot a fait venir en répétitions Frank Leboeuf pour une partie de football qui l'aide à détendre ses bras. Pour leur nouvelle prestation, ils ont choisi la chanson très rythmée Maniac de Michael Sembello, extrait du film Flashdanse. Si la première danse de la soirée manquait de pas technique, ce n'est pas le cas de cette seconde prestation. L'Espagnol a le sourire mais M. Pokora a trouvé Miguel un peu raide. Jean-Marc Généreux l'a trouvé techniquement bon mais Marie-Claude Pietragalla souligne quelques cafouillages dans les jambes. Deuxième note : 62 points (34 en artistique, 28 en technique). Total : 129 points.

Brian Joubert en larmes face aux jurés

Lors du dernier prime, Brian Joubert a obtenu ses premiers 10. En plus de Katrina Patchett, il est accompagné de Silvia Notargicomo (ex-partenaire d'Anthony Kavanagh) pour un paso doble. Les répétitions ont été difficiles pour Brian mais en direct, le champion de patinage artistique assure tout en vitesse et en précision. Marie-Claude Pietragalla souligne les "précisions dans le geste" et Jean-Marc Généreux "achète". Chris Marques, lui, est bluffé par la technique. Première note : 69 points (34 en artistique, 35 en technique).

Deuxième danse pour Brian Joubert et sa partenaire Katrina Patchett. Le duo se lance sur la danse préférée de Katrina, le fox-trot et elle le prévient : elle sera très exigeante. Elle le prouve pendant les répét. Sur la piste, le duo glisse tout en douceur et en légèreté. Brian a convaincu Jean-Marc Généreux . Face aux compliments de Jean-Marc et Marie-Claude, Brian Joubert craque et se met à pleurer. Moment d'émotion cassé par Chris Marques qui n'est pas convaincu. Deuxième note : 67 points (35 en artistique, 32 en technique). Total : 136 points.

Miguel Angel Munoz face à Brian Joubert

A l'issue des danses, c'est donc Nathalie Péchalat qui est première du classement (148 points) suivie de Rayane Bensetti (141 points) et Brian Joubert (136 points). Miguel Angel Munoz ferme la marche (129 points). Les notes du jury et les notes du public ajoutées suivent le classement. Rayane et Nathalie se qualifient tandis que Miguel et Brian se retrouvent en face-à-face. Après un dernier face-à-face sur un jive, c'est Brian Joubert qui se qualifie avec 55% des votes contre 45% pour Miguel Angel Munoz.

Des invités au top

Cette demi-finale était l'occasion pour d'anciens candidats de faire leur retour. Brahim Zaibat, finaliste l'an dernier, a retrouvé son ex-partenaire Katrina Patchett ainsi que les autres danseuses professionnelles pour une prestation torse-nu pour la promo de son spectacle Rock It All Tour. Autres invités ? Tal et Corneille qui ont interprété un extrait de l'album "Forever Gentleman volume 2". La classe vintage pour les deux ex-candidats.

Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème