Danse avec les stars 5 : Danse de l'amour entre Rayane Bensetti et Denitsa
Danse avec les stars 5 : Danse de l'amour entre Rayane Bensetti et Denitsa
Comme chaque semaine, TF1 nous a offert un nouveau prime d'exception de Danse avec les stars 5 ce samedi 8 novembre. Au programme ? Une soirée placée sous le signe de la "Fusion des danses" et des "duos improbables entre les stars". De quoi nous en mettre plein les yeux et nous offrir des numéros mémorables (poke Rayane Bensetti et Denitsa). Du côté de la star éliminée, c'est Corneille qui a quitté l'aventure.

La fusion des danses

Le principe est simple, sur une même chanson les duos doivent enchaîner deux types de danses différentes. De quoi logiquement augmenter la difficulté, mais également nous offrir des performances mémorables.

Miguel Angel Munoz - Le feu sur la piste

Première surprise de la soirée, Miguel Angel Munoz est le premier a ouvrir le bal cette semaine. Au programme ? Il a dû enchaîner le Paso Doble et la Samba sur un remix incroyable de We Will Rock You. Et après un entrainement extrêmement piquant avec Fauve (merci le cactus), le jeune homme a... tout explosé. Dans des tenues de cuir très hots, le duo a mis le feu sur la piste, tandis que le comédien nous a prouvé que sa blessure était du passé avec quelques figures acrobatiques impressionnantes.

Note artistique : 33 Note Technique : 30 Total des points : 63

Miguel Angel Munoz et Fauve
Miguel Angel Munoz et Fauve

Tonya Kinzinger - Le souffle coupé

Prête à tout pour garder sa place de n°1, l'actrice a dû enchaîner la "danse contemporaine" et le "Foxtrot". Et si la première semblait exciter la star de Sous le soleil, le mélange des deux l'a fortement déstabilisée. De quoi compliquer les entraînements et nous offrir une prestation... aussi bluffante qu'émouvante. En effet, aidé d'effets visuels incroyables, le duo nous en a mis plein les yeux avec une performance légère et envoûtante. Une (presque) perfection à voir et à revoir.

Note artistique : 37 Note Technique : 37 Total des points : 74

Tonya Kinzinger a une nouvelle fois assuré sur le foxtrot et danse contemporaine
Tonya Kinzinger a une nouvelle fois assuré sur le foxtrot et danse contemporaine

Brian Joubert - Le geek amusant

Plus les semaines avancent et plus le patineur se dévoile dans l'émission, nous prouvant qu'il peut être un sérieux candidat au titre. Et afin d'exposer tout son talent au jury, ce dernier a dû enchaîner la Samba et le Charleston cette semaine. Un problème pour le jeune homme, ce dernier n'étant pas assez souple des genoux. De quoi inquiéter sa partenaire, se faire aider par Issa Doumbia et nous offrir un numéro... très amusant, bien qu'un peu coincé. S'il s'est lâché comme prévu sur cette fusion improbable, Brian semblait encore un peu tendu. A la fois maîtrisée mais sans folie, cette danse (peut-être trop exigeante pour son niveau), a énormément divisé le jury.

Note artistique : 32 Note Technique : 25 Total des points : 57

Brian Joubert a manqué de folie
Brian Joubert a manqué de folie

Rayane Bensetti - La déclaration scénique

Au coeur des rumeurs de couple avec Denitsa, Rayane Bensetti a dû effectuer la danse de l'amour - à savoir la Rumba, tout en chaînant avec la valse cette semaine. Et comme vous pouvez vous en douter, le résultat était forcément très sensuel. Tout comme avec Tonya, on a ainsi eu le droit à une performance très émouvante ce samedi soir, malgré un certain manque de folie et une technique un poil légère. Cependant croyez-nous, ce n'est pas avec cette magnifique danse que les rumeurs de couple cesseront, leur complicité étant incroyablement belle...

Note artistique : 34 Note Technique : 25 Total des points : 59

Danse de l'amour pour Rayane Bensetti dans DALS 5
Danse de l'amour pour Rayane Bensetti dans DALS 5

Nathalie Pechalat - La dominée dominatrice

Pour la deuxième semaine consécutive avec son nouveau partenaire, c'est un Tango et un Paso Doble qui se sont offerts à la patineuse. De quoi obliger Nathalie Péchalat à faire ressortir tout son caractère et prouver qu'elle est la mieux placée pour vaincre Tonya. Au programme de l'entraînement ? Pas de cactus mais un CD bien piquant, et un défi intérieur important. Résultat ? Une danse ultra convaincante, la jeune femme se dévoilant totalement. Un changement de visage impressionnant et une technique irréprochable nous en mettant plein les yeux.

Note artistique : 38 Note Technique : 38 Total des points : 76

Nathalie Péchalat impressionnante
Nathalie Péchalat impressionnante

Corneille - Le retour brillant et inespéré

Partie d'un niveau assez pauvre, Corneille s'est - à l'instar de Brian Joubert - sans cesse amélioré au fil des semaines. Résultat, afin de bluffer le jury, c'est à travers une rumba et une danse contemporaine qu'il a tenté de faire le show ce samedi soir. Et il faut croire que l'aide de sa femme l'a fortement inspiré, le chanteur nous ayant offert l'une de ses meilleures prestations. Douce, légère, envoûtante et souvent juste, cette performance a enfin mis le talent du duo en avant et récompensé ses efforts. Magique.

Note artistique : 35 Note Technique : 31 Total des points : 66

Le retour inespéré de Corneille
Le retour inespéré de Corneille

Les danses en duo

Le principe ? Deux couples se retrouvent sur la piste, avant que les danseurs ne partent et laissent les stars toutes seules, livrées à elles-mêmes durant 40 secondes. Le twist ? C'est une note commune qui est ensuite attribuée aux candidats, mettant ainsi le destin de chacun entre leurs propres mains. Et forcément, les célébrités n'ayant aucune habitude ensemble, la difficulté n'en est que plus grande...

Tonya Kinzinger et Miguel Angel Munoz

C'est à travers un Cha-cha-cha que les deux acteurs se sont livrés à cet incroyable défi. Et alors que l'entrainement s'est révélé très compliqué pour le nouveau duo à cause d'un énorme porté, la performance a été... décevante. Non seulement la chorégraphie n'a été que moyennement respectée, mais en plus, le duo de stars était complètement perdu sur la piste, malgré... un très joli porté.

Total des points : 22

Un duo décevant malgré leurs talents
Un duo décevant malgré leurs talents

Corneille et Brian Joubert

Si les deux premiers favoris ont déçu, les deux candidats les plus à la traîne ont quant à eux... mis le feu. Après un entrainement également très difficile (pour la première fois ce sont deux garçons ensemble), le duo de stars s'est étonnamment révélé. Privilégiant la simplicité sur un American Smooth, les garçons ont assuré l'essentiel avec une touche d'humour bien menée à rendre jaloux Jean Dujardin dans The Artist.

Total des points : 33

Un duo de garçons impressionant entre Brian Joubert et Corneille
Un duo de garçons impressionant entre Brian Joubert et Corneille

Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat

Alors que les deux stars prenaient ce défi avec le sourire à l'entrainement, les coachs les ont rapidement rappelé à l'ordre : cette épreuve c'est du sérieux. De quoi comprendre que le challenge sera ultra relevé et espérer une prestation impressionnante sur un Jive. Résultat ? AMAZING !! A la fois rythmé, spectaculaire, osé, fou... ce duo inédit de stars s'est lâché pour notre plus grand bonheur. Une réussite qui nous fait dire une chose : ENCORE !

Total des points : 37

Un duo de stars amazing entre Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat
Un duo de stars amazing entre Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat

Et le duo éliminé est...

Si cette semaine nous en a mis plein les yeux, on a malheureusement été contraint de dire au revoir à un nouveau couple. Mais tout d'abord, place au classement des juges en fin d'émission :

Nathalie Péchalat : 113 points
Corneille : 99 points
Tonya Kinzinger : 96 points
Rayane Bensetti : 96 points
Brian Joubert : 90 points
Miguel Angel Muñoz : 85 points

Un classement qui a logiquement évolué en fonction des votes du public, donnant ainsi comme résultat en ultime face à face : Brian Joubert vs Corneille. Un final un peu injuste ce soir, nous offrant tout de même une compétition encore une fois très relevée. Malheureusement, malgré tous ses efforts, Corneille n'a pu empêcher son élimination. Oui, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent.

Corneille vs Brian Joubert en face à face
Corneille vs Brian Joubert en face à face
Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles