Si Daniel Radcliffe est connu dans le monde entier pour son rôle d'Harry Potter dans la saga cinématographique du même nom, ce que les fans ne savent pas c'est que ce personnage lui a sauvé son enfance en l'empêchant d'aller à l'école.

Voilà une nouvelle déclaration qui ne devrait pas faire plaisir aux parents. Tandis que Miley Cyrus est accusée d'être un mauvais exemple en étant nue dans ses clips, Daniel Radcliffe vient de nous offrir une drôle d'anecdote sur les raisons de son succès.

Une méthode efficace pour sécher les cours

Interrogé par EW, le poète de Kill Your Darlings a révélé qu'il n'avait pas accepté le rôle d'Harry pour la qualité des livres mais pour... éviter l'école : "Je ne voulais vraiment pas aller en cours. Ca a énormément joué dans mon choix de faire le film. Je déteste réellement l'école et j'adorais être sur les plateaux de tournage."

Un drôle de choix

Une déclaration étonnante pour le peut-être futur Freddy Mercury. Pourquoi ? Parce qu'il a finalement évité l'école pour jouer... un étudiant à Poudlard. Pas très logique comme raisonnement. En même temps, c'est forcément plus intéressant d'apprendre la magie que les maths et d'avoir Emma Watson comme voisine de classe. Et à la rédac, on serait prêt à tout pour être le voisin d'Emma...

Morale de cette histoire : Si tu veux légalement sécher les cours, il faut jouer dans Harry Potter. Ca tombe bien, un spin-off est actuellement en préparation. Préparez vos plus beaux bulletins pour le casting.

Daniel Radcliffe
Harry Potter : Daniel Radcliffe "gêné" par sa prestation dans les films
Daniel Radcliffe révèle pourquoi il refuse d'être sur les réseaux sociaux
Daniel Radcliffe s'oppose sans détour à J.K. Rowling après ses tweets anti-trans
Harry Potter : les acteurs toujours en contact aujourd'hui ? Daniel Radcliffe répond
voir toutes les news de Daniel Radcliffe Découvrir plus d'articles