10 photos
Voir le diapo
Daniel Radcliffe reviendra prochainement au cinéma dans un nouveau long-métrage : Kill Your Darlings. A cette occasion, l'acteur de la saga Harry Potter était présent à la Mostra du cinéma de Venise 2013 pour en faire la promotion et décrire son rôle, celui du célèbre poète américain Allen Ginsberg dans sa jeunesse.

Bye-bye Harry Potter

Daniel Radcliffe fait tout pour se détacher de son personnage d'Harry Potter (à défaut de vouloir jouer le père de ce dernier dans une éventuelle suite). Pour preuve, après s'être mis à nu, littéralement, dans la pièce de théâtre Equus à Broadway, l'acteur - qui adorerait entrer dans les bottes d'un Skywalker dans Star Wars 7 - se mettra en scène dans Kill Your Darlings. Dans ce film dont les scènes de sexe gay n'ont pas manqué de marquer le dernier festival Sundance aux Etats-Unis, il incarnera Allen Ginsberg jeune, le célèbre poète américain.

Daniel Radcliffe est Allen Ginsberg

Entre deux représentations blafardes au théâtre, Daniel Radcliffe a d'ailleurs présenté son prochain long-métrage à La Mostra du Cinéma de Venise 2013. Il a notamment discuté, devant les caméras, de son rôle de jeune étudiant timide qui deviendrait un jour le fondateur du mouvement Beat Generation mais aussi le pionnier de la défense des droits des homosexuels aux États-Unis. Il en a également profité pour remercier la fidélité de ses fans, qui le soutiennent quels que soient ses choix de carrière, des propos à visionner dans notre diaporama.

Daniel Radcliffe
Harry Potter : Daniel Radcliffe "gêné" par sa prestation dans les films
Daniel Radcliffe révèle pourquoi il refuse d'être sur les réseaux sociaux
Daniel Radcliffe s'oppose sans détour à J.K. Rowling après ses tweets anti-trans
Harry Potter : les acteurs toujours en contact aujourd'hui ? Daniel Radcliffe répond
voir toutes les news de Daniel Radcliffe Découvrir plus d'articles