Dania a posé ses valises en Australie pour concrétiser sa carrière de chanteuse dans Les Anges de la télé-réalité 6 sur NRJ 12. Si l'Ange anonyme a eu du mal à s'intégrer au groupe les premiers jours, elle a finalement profité à fond de son aventure. De retour en France, la jeune femme a accordé une interview à Purebreak où elle revient sur son parcours dans la villa, ses projets, sur la rupture entre Shanna et Thibault ou encore sur sa passion pour la musique.

"On verra une évolution dans mon personnage"

Purebreak : Comment vas-tu depuis ton retour en France ?
Je vais très bien. J'ai récupéré assez rapidement et je suis contente d'être rentrée. C'est une grosse expérience et on en ressort différent, plus grand.

Comment as-tu été contactée pour participer aux Anges de la télé-réalité 6 et pourquoi y avoir participé ?
Cette opportunité s'est mise sur mon chemin et j'ai voulu la saisir. Ca m'offrait surtout une vitrine pour mon album "Face à Face" et j'avais besoin de visibilité donc je me suis dit : 'Pourquoi pas'.

Pourquoi ne pas avoir participé à des émissions comme The Voice sur TF1 ou Nouvelle Star sur D8 ?
J'aime pas du tout la compétition. Je considère que chacun ne devrait même pas être comparé à quelqu'un d'autre ou à un autre monde musical. C'est pas dans ma nature d'être comme ça. Par contre, j'adore The Voice et j'ai regardé les précédentes saisons.

Et les précédentes éditions des Anges, tu les as suivies ?
Non, pas du tout ! Je m'attendais pas à vivre une telle aventure, ça a été une grosse surprise. Par contre, je ne regrette pas.

Comment s'est passé ton intégration avec les autres candidats ?
C'était difficile au début. A chaque fois que je m'attachais à quelqu'un, il partait comme avec les départs de Naïs et Kelly Helard puis d'autres candidats par la suite. Je me suis un peu repliée sur moi-même et j'ai beaucoup été dans ma chambre avec ma guitare pour travailler sur ma musique.

Tu as confié au site TV MAG "vouloir rentrer au bout de 48 heures". Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
En réalité, c'était 24 heures mais après 48 heures, c'était presque définitif (rires). S'il n'y avait pas eu mon objectif professionnel, je pense que je n'aurais pas tenu tout de suite. C'est un nouveau monde, c'est un peu choquant pour quelqu'un qui ne connaît pas tout ça et c'était déstabilisant pour moi. Après, petit à petit, tu commences à t'y faire et tu comprends qu'il y a une caméra sur toi... tout le temps. On a aussi peur que son image ne reflète pas la réalité. Même si je suis timide, je suis aussi quelqu'un qui a un caractère bien trempé. D'ailleurs, on verra une évolution dans mon personnage.

"La rupture entre Shanna et Thibault... c'était choquant"

Comment ça s'est passé avec les fortes têtes de la villa comme Anaïs Camizuli, Amélie Neten... ?
C'était pas un problème. J'ai accepté leur monde et je pense qu'il faut pas juger les gens. Chacun à son éducation, chacun à sa vie, chacun à sa manière de fonctionner. Une fois qu'on a compris ça, on peut cohabiter.

La rupture entre Thibault et Shanna a été au centre des premiers épisodes des Anges 6. Comment as-tu vécu tout ça ?
C'était choquant parce que c'était rapide et on s'y attendait pas du tout. J'ai tout vécu avec Shanna parce que je suis beaucoup restée avec elle pour la consoler. Elle a été très courageuse mais on a pas compris cette rupture. C'est peut-être Amélie qui a fait un effet de dingue à Thibault et il a pété un câble (rires).

Shanna était-elle une véritable concurrente dans l'aventure ?
Non, pas du tout. J'ai juste fait mon job lors de notre première audition. J'ai pas joué forcément le rôle de son manager et je me suis pas rendue compte sur le moment. Mais jamais je me suis sentie en compétition avec elle. Ca m'a même fait de la peine cet épisode.

Sofiane Boncoeur a débarqué dans Les Anges 6 en cours d'aventure. Lorsqu'il est tombé sur ta pochette d'album, il a lancé : "C'est un avion de chasse"...
(Rires) Je ne savais pas qu'il avait dit ça ! C'est un très, très beau garçon aussi, mais je risque pas de dire ça encore pour la suite.

Le magazine Entrevue a rapporté dans son édition d'Avril une brouille entre Anaïs et toi dans la villa... Elle t'aurait même jeté un cendrier. Info ou intox ?
Ce n'était pas un cendrier. Si ça avait été ça, je n'aurais pas été dans cet état-là. Il s'est passé des choses mais je peux rien dire. Elle a lancé quelque chose mais à la base, ça ne m'était pas destiné.

Tu étais assez proche de Nelly qui a bien du du mal à s'intégrer avec les autres candidats. A ton avis, pourquoi le courant ne passait pas avec certains d'entre eux ?
A force de se faire agresser pour rien, c'est normal qu'on ait un comportement sur la défensive. Les réactions sont violentes et je trouve que Nelly a été courageuse. Je n'aurais pas fait le quart de ce qu'elle a fait. Elle avait aussi ses torts dans des histoires mais ça ne mérite pas qu'on s'acharne comme ça.

"Je ne reconnais presque plus ma vie"

Dis-nous en plus sur sa ta passion pour la musique...
C'est une grosse passion. C'est arrivé naturellement, quand j'étais gamine. Vers 6 ou 7 ans, je voulais devenir guitariste. Par la suite, j'ai commencé à chanter et tout s'est enchaîné.

Maude était l'Ange anonyme de la saison 5. Depuis sa participation à l'émission, sa carrière a décollé avec des singles comme Love Not Money, Cool, mais aussi une nomination aux NRJ Music Awards 2014 en décembre dernier. Est-ce que tu rêves du même parcours ?
Ca c'est sûr. C'est aussi la raison pour laquelle je suis venue dans Les Anges, parce que j'ai vu son parcours et je me suis dit : Je veux le même.

Maude a dévoilé son en intégralité son duo avec Jason Derulo sur Trumpets. Avec qui aimerais-tu collaborer ?
Il y en a beaucoup. Je dirais Matthew Bellamy (ndlr : chanteur du groupe Muse), Matthieu Chedid, Zazie... On va voir par la suite, ce qui va se passer.

Tu as été signée sur la label My Major Company, tu as commercialisé un premier album en novembre 2013, chanté sur des génériques TV (Totally Spies, Tara Duncan...). La suite, c'est quoi ?
Il va y avoir des choses. Je reviens satisfaite de ce voyage que ce soit humainement et professionnellement.

Ton meilleur souvenir et le pire dans l'aventure, ce serait quoi ?
Les meilleurs souvenirs, c'est quand tu commences à tisser des liens avec des candidats et tu as de belles surprises. Naïs a été mon gros coup de coeur. Quant au pire souvenir, il y en a un gros qui arrive dans les prochains épisodes et que je regrette énormément.

Qu'est-ce que cette aventure a changé dans ta vie et dans ta carrière ?
Cette expérience a énormément changé ma vie. Je ne la reconnais presque plus. Je suis heureuse parce que j'ai quand même réussi à tenir trois mois, dans une maison de fêlés ! (rires) On me reconnaît dans la rue, je comprends pas trop ce qui m'arrive. Mais c'est une histoire d'amour qui se construit avec mon public. Je suis trop heureuse.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Anges de la télé-réalité 6
Une candidate des Anges 6 reconvertie en actrice dans une série américaine 🎥
Dania Gio (Les Anges 6) : après la musique, elle débarque dans... une série
Benjamin Machet (Les Anges 6) : joli baby bump pour sa chérie Sarah
Shanna (Les Anges), Kim (Les Marseillais), Olympe... Découvrez leurs vrais prénoms
voir toutes les news de Les Anges de la télé-réalité 6 Découvrir plus d'articles