C'est ce vendredi 17 mai que l'album Random Access Memories des Daft Punk sort en Angleterre. Et afin de marquer l'événement, il n'est pas impossible que les deux DJ débloquent un record vieux de 15 ans. Oui, les frenchies sont partis pour entrer dans l'histoire de la musique anglaise.

Enfin une bonne nouvelle pour Daft Punk. Alors que les DJ cartonnent dans le monde entier grâce à leur titre Get Lucky, ces derniers viennent de vivre une petite humiliation en France, leur terre d'origine. Oui, ce merveilleux pays de la culture vient de créer une énorme surprise sur iTunes. Pourquoi ? Parce que le single de Daft Punk s'est fait voler sa place de n°1 par... Sébastien Patrick (parodie de) avec le titre Et quand il pète il troue son slip. La classe.

Prêt pour un record ?

Toutefois, la chance devrait enfin leur tendre les bras... en Angleterre. Alors que leur single s'y est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaire en moins d'un mois, les bookmakers sont en train de parier sur un véritable record : celui du plus grand nombre d'albums vendus en une semaine en Grande Bretagne.

Daft Punk vs Oasis

Si ce record est important, c'est parce qu'il est vieux de 15 ans. Et c'est le groupe Oasis qui le détient depuis le mois d'août 1997, avec 650 000 exemplaires de Be Here Now vendus en 7 petits jours. Un chiffre énorme qui devrait donc être pulvérisé par Random Access Memories selon les parieurs.

Daft Punk va-il entrer dans l'histoire anglaise ? Seul l'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, leur single devrait lui porter chance (oui ce jeu de mots était très facile).

Daft Punk
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
Jay Z, Daft Punk, Say Lou Lou, La Femme... #Playlist #38
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème