6 photos
Voir le diapo
"Random Access Memories" est assurément l'album de l'année, tout du moins en chiffres de vente. Ce dernier occupe la première place des charts dans plusieurs pays. Une réussite qui inspire les musiciens en herbe à l'image de Joe Jeremiah, un YouTubeur un peu geek qui a remixé le dernier album des Frenchies...à la sauce 8-bit.

A force de se frotter les mains en découvrant les ventes faramineuses de leur nouvel album, les Daft Punk vont finir par s'enflammer. L'engouement autour du groupe est tel que leurs compositions ont été reprises de nombreuses fois. Ainsi, pendant que les deux frenchies accompagnaient les pilotes du Grand Prix de Monaco, un YouTubeur a fait parler de lui sur la toile en remixant de manière originale "Random Access Memories".

"Random Geek Memories"

Joe Jeremiah, le nom de ce vidéaste et musicien un peu geek, nous a concocté un medley de la dernière galette des français, entièrement réalisé à l'aide de sons 8-bit. Cet arrangement, aux senteurs nostalgiques, nous transporte à l'époque révolue de la NES ou encore de la Master System de SEGA, quand la musique de jeux vidéo n'était alors constituée que de "beep beep" et de "boop boop" très électroniques mais néanmoins enchanteurs.

Daft Punk sur les platines

Pour mémoire, les robots remixeront eux aussi leur dernier album. "Nous travaillons sur des mixes nous-mêmes. Donc oui, il y aura sans doute des versions Daft Punk de titres de Daft Punk" avait expliqué Thomas Bangalter, l'un des membres casqués du groupe. La version remixée de "Random Access Memories" devrait d'ailleurs sortir cet été, avec un premier extrait d'ores et déjà prévu pour le mois de juin.

Daft Punk
Daft Punk : le duo annonce sa séparation dans une vidéo "Epilogue"
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles