7 photos
Voir le diapo
"Random Access Memories", le nouvel album des Daft Punk, a entraîné un véritable raz-de-marée de covers et autres remix sur la toile, avant même de voir le jour. On ne compte d'ailleurs plus le nombre d'artistes en herbe et producteurs qui ont proposé leur propre interprétation ambitieuse à partir des courts extraits diffusés jusqu'à maintenant. En attendant le 20 mai, date de sortie de la galette, voici un petit florilège des meilleures reprises du web.

15 secondes d'une guitare "made in Nile Rodgers", deux ou trois rimes de Pharrell Williams, une liste de guests d'anthologie et une bonne dose de disco. Voici la recette appliquée par Daft Punk pour leur nouvel album, "Random Access Memories". Grâce à cela, le premier single Get Lucky pourrait devenir le tube de l'été. Et pour patienter d'ici le 21 mai, nombreux sont les artistes qui se sont appropriés les quelques extraits pour les concocter à leur sauce.

Recorder prend de l'altitude

On commence tout d'abord par un voyage dépaysant avec la cover de Recorder. Oubliez les cocottes funky de Monsieur Chic, la réinterprétation du groupe parisien vous propose d'entrer dans son univers plus calme, voire psychédélique dans lequel la voix du chanteur vous fera à coup sûr prendre de l'altitude. Un parfait avant-goût avant de se jeter corps et âme dans la version de Pharrell (qui aurait vraisemblablement leaké sur la toile).

Des reprises au dessus de l'originale ?

Autre reprises emblématique, à la limite de la création originale, celle des Français de SUNDANCE. Objectif pourtant plus périlleux pour eux puisque c'est à partir du tout premier extrait dévoilé par les Daft que le groupe de l'Hexgone à réaliser cette cover explosive et rafraîchissante. Même exercice de style pour le producteur Obenhaus qui, avec le second extrait des robots, propose quant à lui un remix de haute volée.

Mais que serait également un buzz - car oui, la campagne promotionnelle de Daft Punk est vécue comme tel sur les réseaux sociaux - sans une parodie virale. On vous propose donc d'écouter Get Knacki, une version hilarante réalisée par Cryda Luv'. "A taaaaaable !"

Daft Punk
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
Jay Z, Daft Punk, Say Lou Lou, La Femme... #Playlist #38
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème