Twitter : les internautes imaginent le réseau social durant le débarquement de 1944
Twitter : les internautes imaginent le réseau social durant le débarquement de 1944
Ce 6 juin 2014, la France commémore le 70ème anniversaire du Débarquement. Et sur la Toile, l'ambiance est aussi au D-Day. Des internautes se sont notamment mis en tête d'imaginer comment le débarquement aurait été couvert sur Twitter si le réseau social avait existé en 1944. Le résultat, très second degré, est à découvrir sur PureBreak avec une sélection de quelques tweets partagés.

Le Débarquement a 70 ans

Le 6 juin 1944, des milliers de GI américains posaient le pied sur le sable d'Omaha Beach, l'une des cinq plages du débarquement de Normandie. Sans cette opération, première victoire symbolique des Alliés sur les forces nazies, qui sait ce à quoi la France ressemblerait aujourd'hui. C'est pourquoi, tous les ans à cette même date, l'Hexagone honore la mémoire des soldats qui ont pris part au combat et sauver l'Europe de l'oppression d'Hitler. François Hollande a notamment tenu ce matin, vendredi 6 juin 2014, un discours au Mémorial de Caen, afin de commémorer le 70ème anniversaire du Débarquement.

#ImagineTwitterEn1944, le hashtag qui réécrit l'histoire

Sur les réseaux sociaux aussi, les internautes se sont emparés du D-Day. Mais plutôt que de rendre hommage aux Alliés, ces derniers ont préféré tourner en dérision l'événement historique en imaginant un monde où le Débarquement serait couvert en direct... sur Twitter. De nombreux Twittos ont ainsi partagé plusieurs messages humoristiques dont le lecture requiert tout de même d'aimer l'humour noir ou le second degré, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous avec une sélection de tweets partagés via le hashtag "#ImagineTwitterEn1944".

A lire aussi : Toy Story dans la vraie vie : Woody cherche son propriétaire.. sur Twitter / "Rohff est gay", "homophobe et fière"... les hashtags de la honte sur Twitter / Watch Dogs : le meilleur lancement d'un jeu Ubisoft entaché par un badbuzz
Twitter
Twitter se met aux stories avec Fleets, sa toute nouvelle fonctionnalité
Reconfinement : les collégiens et lycéens français prouvent l'absence de distanciation à l'école
Twitter : pourquoi il est désormais plus galère de retweeter
Twitter : piratages, salariés qui espionnaient des stars... Le FBI enquête
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles