TV
Cyril Hanouna cash, sa présentation aux Présidentielles était un canular mais il a un autre plan ! "Par contre je veux bien..."
Publié le 30 avril 2025 à 11:42
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Ce lundi 28 avril 2025, une information a affolé tout le monde : Cyril Hanouna aurait décidé de se présenter aux élections présidentielles de 2027 ! L'animateur de TPMP a pris la parole ce mardi 29 avril et a expliqué que tout cela n'était qu'un canular. En revanche, il a assuré qu'il serait prêt à prendre un autre poste...
Cyril Hanouna dévoile qu'il ne se présentera pas aux Présidentielles de 2027 et révèle que c'était un prank. © Vidéo : extrait de On marche sur la tête sur Europe 1 / Photo : Capture d'écran Europe 1
La suite après la publicité

Cyril Hanouna président de la République ? Ce n'est pas pour maintenant ! C'est l'info dont tout le monde parlait ces deux derniers jours. Le journal Valeurs Actuelles avait assuré que l'animateur de TPMP avait pris la décision de se présenter aux élections présidentielles de 2027. Des idées de son hypothétique programme avaient même fuité sur les réseaux sociaux.

"Demain, on fera toute l'émission là-dessus, a-t-il ainsi promis en faisant référence à l'émission du mardi 29 avril. On va dire aux gens de Valeurs Actuelles, donc on va demander au directeur de la rédaction et aux journalistes de venir. On fera toute l'émission là-dessus avec les auditeurs, etc. On pourra me poser toutes les questions, bien entendu", avait réagi celui qui devrait débarquer dans le groupe M6 en septembre dans son émission On marche sur la tête sur Europe 1.

"Et sachez que demain, fin d'émission, je vous dirai la vérité. Ou demain, ou mercredi. Selon. (...)  Ça bouge de partout, ça mérite qu'on s'y arrête", avait-il ajouté.

"Je ne me présenterai pas en 2027, ni en 2032, ni en 2037, ni en 42"

Comme promis, Baba est revenu sur cette affaire au micro d'Europe 1 ce mardi 29 avril 2025 (le lendemain), et il a tout simplement révélé que tout cela n'était qu'un canular ! "Je ne me présenterai pas en 2027, ni en 2032, ni en 2037, ni en 42", a-t-il tout d'abord assuré.

"Je vais vous dire comment faire un excellent prank. C'est très simple. Vous envoyez des mails à une trentaine de personnes en leur faisant croire que vous allez vous présenter à la présidentielle. Vous êtes sûr que sur une trentaine de personnes, il y a au moins deux traîtres, dont deux qui vont les envoyer à des journalistes. Vous mettez deux ou trois personnes dans la confidence et vous leur dites, 'j'ai vraiment y aller', deux ou trois personnes dont vous êtes sûr qu'elles vont aller le répéter à tout Paris", s'est ensuite amusé celui qui a semé le doute concernant les chroniqueurs présents à ses côtés à la rentrée.

"Vous laissez infuser. Vous laissez ces personnes-là appeler eux-mêmes les journalistes et leur dire, 'ah bah tiens, il va faire ci, il va faire ça'. Vous laissez infuser, vous laissez, vous laissez, vous laissez, vous laissez. Et ça va servir qu'à une seule chose : faire de la pub pour nos émissions, que ce soit sur Europe 1 ou que ce soit à la rentrée", a-t-il poursuivi.

"Le seul président que j'aimerais être..."

En revanche, il ne serait pas contre le fait de récupérer un autre poste de président : celui de président du PSG. Même s'il ne veut pas prendre la place de son ami Nasser al-Khelaïfi, qui l'occupe actuellement.

"Le seul président que j'aimerais être, ce serait un jour président du Paris Saint-Germain. Mais on a déjà un tellement bon président en la personne de Nasser, que ce serait difficile de faire mieux. Je ne ferai pas mieux que mon ami", a déclaré Baba.

Il l'a d'ailleurs répété au micro de BFMTV : "Non, je ne veux pas être candidat à l'élection présidentielle, par contre, je veux bien être candidat à la présidence du Paris Saint-Germain, si un jour Nasser fait appel à moi".

@bfmtv Cyril Hanouna dément sur BFMTV vouloir être candidat à l’élection présidentielle #hanouna #politique #président ♬ son original - BFMTV

"Ma seule priorité dans les mois, les années et les siècles à venir, c'est essayer de vous faire rire. Que ce soit l'après-midi ou le soir à la télévision. Et c'est ma seule priorité et qu'on rigole ensemble. Et justement qu'on essaie d'oublier les tracas du quotidien, d'apprendre des choses, de rigoler. Ma priorité, c'est d'être encore présent pour vous, que ce soit à la radio ou à la télé", a-t-il conclu.

Ça, c'est ce qu'on appelle un prank réussi !

À propos de
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
TV
Cyril Hanouna (TBT9) mal aimé à la télévision ? "Personne ne sait..."
30 décembre 2025 à 19:06
Tous les articles
Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
Alors que Marvel était au bord de la faillite, Michael Jackson est arrivé avec deux cadeaux : l'un était des millions de dollars, l'autre était la pire idée jamais imaginée
Cinéma
Alors que Marvel était au bord de la faillite, Michael Jackson est arrivé avec deux cadeaux : l'un était des millions de dollars, l'autre était la pire idée jamais imaginée
18 octobre 2025
"Je lui ai donné mon argent de poche pour qu'il puisse manger" : Pedro Pascal a survécu à New York grâce à Sarah Paulson quand il n'était pas une star player2
Cinéma
"Je lui ai donné mon argent de poche pour qu'il puisse manger" : Pedro Pascal a survécu à New York grâce à Sarah Paulson quand il n'était pas une star
21 juillet 2025
Les articles similaires
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation player2
TV
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation
22 septembre 2025
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
Dernières actualités
Vous n'avez pas aimé la saison 2 d'House of the Dragon ? C'est normal, même George R.R. Martin est en froid avec le créateur player2
Séries
Vous n'avez pas aimé la saison 2 d'House of the Dragon ? C'est normal, même George R.R. Martin est en froid avec le créateur
20:00
Familles nombreuses : un couple annonce la perte de son bébé player2
TV
Familles nombreuses : un couple annonce la perte de son bébé
18:00
Star Academy 2025 : un candidat favorisé par un professeur ? player2
TV
Star Academy 2025 : un candidat favorisé par un professeur ?
16:30
Dernières news