

Privé d'émission quotidienne à la télé depuis la fin de C8 puis de sa version 2.0 de TPMP, Cyril Hanouna reste à l'antenne chaque jour sur Europe 1 avec On marche sur la tête. Hier, lundi 14 avril, l'animateur s'est penché sur sa future émission pour W9.
Cyril Hanouna donne le ton. Il ne s'agira pas d'un TPMP bis : "Je tiens à le dire, c'est une nouvelle émission qu'on va faire". Sans entrer dans les détails, il promet en revanche "beaucoup beaucoup de changements".
Et alors que deux chroniqueurs historiques étaient déjà annoncés comme assurés d'être de la partie sur W9, Cyril Hanouna a pourtant semé le doute :
"C'est pas sûr que vous retrouviez Géraldine Maillet, Valérie Benaïm, etc..."
Alors que des anciens pourraient faire leur retour, à l'image de Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna semble plutôt pencher pour des petits nouveaux. Se gardant bien de donner des noms, Hanouna tease : "Comme disait François Hollande, 'le changement, c'est maintenant'. Y aura des nouvelles têtes. Beaucoup. C'est une nouvelle émission".
Si l'on résume, ce "nouveau TPMP" version W9 devrait donc se concentrer sur le divertissement, miser sur Cyril Hanouna plus que jamais, mais également faire éclore de nouveaux chroniqueurs. De quoi forcément intriguer les téléspectateurs qui devraient être au taquet pour la première de ce nouveau show à la rentrée.

Tandis que Cyril Hanouna semble travailler sur cette nouvelle formule pour W9, une rumeur grandit de semaine en semaine. L'animateur pourrait finalement faire faux bond à la chaine. Bernard Montiel a d'ailleurs entretenu le doute lors de son passage sur le plateau de Quelle Époque le samedi 29 mars. A la question de Léa Salamé, "Il va aller à W9 à votre avis ?", le journaliste partageait son incertitude.
Après avoir d'abord répondu "Je pense que oui", Montiel nuançait : "Il est insaisissable de toute façon. On ne sait jamais trop [ce qu'il va faire]. Même avec nous, il ne dit pas grand-chose". Avant de conclure par une phrase énigmatique : "Mais normalement, il rentre à W9 et Fun Radio, c'est ce qui est prévu".
Un doute partagé par le journaliste Clément Garin sur X : "Dans un mail interne qu'a envoyé Cyril Hanouna à 29 chroniqueurs ce lundi à 21h07, l'animateur menace de planter W9... pour la présidentielle"...