Vincent Cassel s'engage pour la Journée internationale de la femme avec l'opération "Mettez du rouge"
14 photos
Voir le diapo
Vincent Cassel s'engage pour la Journée internationale de la femme avec l'opération "Mettez du rouge"
Comme en 2013, l'opération "Mettez du rouge" reprend du service à l'approche de la Journée internationale de la femme. Les hommes sont invités à s'engager contre les violences faites aux femmes en posant avec du rouge à lèvres. Découvrez les photos de Cyril Hanouna, Oxmo Puccino, Vincent Cassel ou encore Nicola Karabatic et Baptiste Lorber.

Les stars et les anonymes s'engagent

L'agence Alice au bureau a relancé son opération "Mettez du rouge", un flash mob organisé sur internet à l'approche de la Journée internationale de la femme et destiné à lutter contre les violences faites aux femmes. Depuis un mois, les hommes -célèbres ou non- sont invités à s'engager pour cette cause. Le concept ? Chacun doit poster une photo de lui les lèvres maquillées de rouge. Sur le page Facebook et le site de l'opération, Vincent Cassel, Oxmo Puccino, Cyril Hanouna, Bob Sinclar, Baptiste Lorber, Nikola Karabatic, Benjamin Biolay, Pascal Légitimus, Patrick Bruel et des tas d'anonymes affichent déjà leur soutien en rouge.

En France, 250 femmes sont violées chaque jour

Le but de ce flash-mob virtuel ? Faire parler et faire changer les choses. 250 femmes violées par jour en France, soit un viol toutes les six minutes : les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance font froid dans le dos. "Quand on découvre [ces chiffres], le premier réflexe du cerveau, c'est d'en douter. Parce que nous devons changer cela, vite, ensemble, Mettez du Rouge voudrait démontrer en les faisant connaître, qu'aujourd'hui, la société toute entière - dont la très grande majorité des hommes - est affolée par ces statistiques", explique Alice au bureau, créatrice de l'événement Mettez du rouge.

A lire aussi : Aurélie Dotremont, Laetitia Milot... marraines d'un clip contre la violence sexuelle faite aux femmes / Violence conjugale : la vidéo d'une femme battue signe un buzz choc

Cyril Hanouna
Mort de Grichka Bogdanoff : Cyril Hanouna et le monde de la télé rendent hommage à leur ami décédé
Cyril Hanouna appelle son fils... mais tombe sur son ex, qui dévoile son surnom en direct de TPMP
Cyril Hanouna drogué ? "Je sais qu'à la télé, il y a de la coke"
Cyril Hanouna pas vacciné contre le covid : "j'ai peur", "Je me fais tester tous les 2 jours"
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles