En décembre dernier, Cristina Cordula, reine des relookings, était attendue à Arras pour un défilé auquel participaient les prétendantes au titre de Miss Nationale 2015. Son absence avait déçu de nombreux fans ayant acheté leurs billets pour espérer rencontrer la star de M6. Aujourd'hui, on apprend que l'animatrice des Reines du shopping a décidé d'attaquer en justice les organisateurs de la soirée pour publicité mensongère.

Cristina Cordula n'a "jamais été contactée pour cette soirée"

C'est son avocat, maître Khaïat, qui a confirmé l'information pour le site du journal La Voix du Nord. Selon lui, Cristina Cordula n'a jamais été contactée pour participer à la soirée qui s'est déroulée en décembre dernier. La présence de l'animatrice avait été annoncée à un défilé de mode auquel les candidates de Miss Nationale 2015 participaient et devaient même donner des notes aux jeunes femmes. C'est lors de la soirée que les organisateurs avaient annoncé son absence qui avait provoqué de très mauvaises réactions de la part du public présent.

"L'intéressée n'a jamais été contactée pour cette soirée. Ni par e-mail, ni par fax, ni par quoi que ce soit. C'est quand même un peu fort de café !" explique l'avocat de Cristina Cordula pour La Voix du Nord. Après avoir tenté une procédure à l'amiable sans succès, la star de M6 a donc assigné les organisateurs du défilé pour utilisation du nom et de l'image de Cristina Cordula sans autorisation et publicité mensongère. Selon le journal, elle demanderait 40 000 euros de dommages et intêrets.

Un organisateur escroqué ?

De son côté, l'organisateur de la soirée (qui n'a pas eu lieu dans le cadre de l'élection de Miss Nationale) se défend et dit avoir été victime d'une escroquerie. Selon lui, trois personnes auraient trompé sa confiance. L'un se serait fait passer pour un "ami personnel de Cristina Cordula", un autre pour un producteur de Star Academy et le dernier pour "l'attachée de presse" de l'animatrice. C'est lors de la soirée qu'il se serait rendu compte de cette escroquerie. Il aurait lui-même déposé plainte auprès du procureur de la République.

A lire également : Cristina Cordula, Karine Le Marchand, Stéphane Plaza : leurs selfies à l'Elysée / Cristina Cordula juge la nouvelle couleur de Kim Kardashian sur Twitter / Cristina Cordula clashe la mère de Kim Kardashian : #VaTeRhabiller

Cristina Cordula
Mort de Kenzo Takada : en deuil, le monde de la mode et de nombreuses stars lui rendent hommage
Cristina Cordula affiche une candidate des Reines du shopping sur ses poils : "Pollution visuelle !"
Cristina Cordula sur ses débuts de mannequin : "j'avais un physique un peu ingrat et j'étais ronde"
"Objectif : 10 ans de moins" : la nouvelle émission de Cristina Cordula peine à convaincre
voir toutes les news de Cristina Cordula Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment