Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cristiano Ronaldo fait bugger Football Manager
Cristiano Ronaldo fait bugger Football Manager
Et si Cristiano Ronaldo était prochainement contraint à marquer moins de buts ? Rassurez-vous, cela ne devrait pas arriver, mais c'est en tout cas le souhait des créateurs du jeu vidéo "Football Manager". Alors que la version 2015 s'apprête à débarquer en France, ces derniers craignent que le joueur du Real Madrid fasse bugger ce nouvel opus...

9 matchs de championnat et déjà 17 buts de marqués. Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle partie de FIFA, mais bien de la réalité version Cristiano Ronaldo. En effet, depuis son ballon d'or 2013, le portugais (malgré une première partie d'année décevante), enchaîne aussi bien les buts, que les récompenses et records. Toutefois, si les fans du footballeur sont aux anges en réalisant la chance qu'ils ont d'assister à ses exploits, les créateurs de Football Manager sont nettement moins excités.

Trop de buts, tue le jeu...

La raison ? Ces statistiques impressionnantes (et exceptionnelles) tuent le réalisme du jeu. Comme vient de le dévoiler Miles Jacobson de Sport Interactive : "L'Espagne prouve simplement que le football est dingue avec Ronaldo. Qu'est-ce que 14 buts en 8 matchs maintenant ? L'Espagne essaie de briser notre moteur de simulation des matchs, ce qui nous a causé de nombreux problèmes durant les tests. Nous aimons obtenir des choses justes et équilibrés."

Quel Ronaldo virtuel à venir ?

Traduction : Faut-il accorder au Ronaldo virtuel les mêmes chances d'exploser les records au risque de dénaturer le jeu, détruire tout équilibre et empêcher les vrais joueurs (ceux qui prennent des petites équipes) de gagner, OU faut-il limiter ses exploits virtuels au risque d'énerver les fans du joueur et du jeu, tout en décrédibilisant la terme "d'immersion réelle" ? Oui, on n'aimerait pas être dans la tête des développeurs à l'heure actuelle.

Une chose est sûre, tant que Cristiano Ronaldo ne joue pas en France, le FC Nantes a encore toutes ses chances d'être champion dans le jeu. Et ça tombe bien, c'est tout ce qui compte à la rédac.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo marié en secret à Georgina Rodriguez ? Il répond enfin
Cristiano Ronaldo : "Je me sens harcelée", son ex Jasmine Lennard l'attaque encore
Cristiano Ronaldo, Neymar, Ninja, Mbappé... Voici les 100 sportifs les plus connus de la planète
Disparition d'Emiliano Sala : Cristiano Ronaldo fait polémique avec une photo vraiment inappropriée
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème