Les appareils en veille réprésentent 11% de la facture d'électricté des Français
Les appareils en veille réprésentent 11% de la facture d'électricté des Français
Avis aux têtes en l'air et au fainéants : laisser un chargeur sur une prise ou bien oublier d'éteindre sa console de jeux, ça a un coût ! D'après le baromètre AFP-Powermetrix dévoilé ce mercredi 10 juillet 2013, les appareils en veille pèsent lourd dans la facture d'électricité des Français.

11% de la facture d'électricité

Par manque de temps ou par praticité, nombreux sont ceux à ne jamais débrancher leur chargeur de téléphone portable et à ne jamais éteindre leurs appareils électroniques (console de jeux, télévision, ordinateur, box internet...). Mais attention : la mise en veille, ce n'est pas si magique. D'après le baromètre AFP-Powermetrix publié ce mercredi 10 juillet, les appareils en veille représentent en effet 11% de la facture d'électricité des Français. Et quand on sait que les tarifs de l'électricité vont fortement augmenter d'ici août 2014, voilà de quoi faire réfléchir. Pour économiser, pensez à débrancher !

86 euros par foyer

Concrétement ? Les appareils en veille, ce sont 86 euros en plus dans la facture d'électricité d'un foyer - soit 2 milliards d'euros par an en France ! -, et l'équivalent de "7 à 8 ampoules nouvelle génération laissées allumées 365 jours par an et 24 heures sur 24 dans chacun des foyers français". Pour faire baisser le coût de leur facture d'électricité, les Français peuvent donc baisser leur "consommation passive". Autre solution : adopter un chargeur qui n'a pas besoin de prise... mais de fesses !

Dans l'actualité geek : GTA 5 : Rockstar dévoile le gameplay hallucinant dans un incroyable trailer / Angry Birds : reine absolue des application les plus téléchargées sur iPhone.