Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clip "C'est pas grave" : Columbine balance son flow dans une fin du monde poétique
Pendant que les éléments se déchaînent, Foda C et Lujipeka restent impassibles. L'apocalypse ? "C'est pas grave", chantent-ils avec un flow envoûtant. Avec ce clip où la fin du monde côtoie l'insouciance, Columbine frappe à nouveau très fort. La vidéo a d'ailleurs déjà réuni plus de 200.000 vues en quelques heures.

Le duo dans les flammes, mais "C'est pas grave"

Columbine a attendu que PNL sorte son nouvel album avant de dévoiler "Adieu, au revoir", la réédition de "Adieu bientôt". Ce vendredi 19 avril, le groupe de rap a donc sorti son nouvel album, tout en postant le clip de "C'est pas grave" sur YouTube. Foda C et Lujipeka s'y montrent dans un univers façon film catastrophe, en mode Le Jour d'après.

Le duo se retrouve dans une maison en flammes, puis sous une averse apocalyptique. Malgré le feu omniprésent et la pluie diluvienne, aucun des deux artistes de Colombine ne bouge, comme si ce monde qui tombe en ruine n'avait pas d'effet sur eux. Ou plutôt si, mais au lieu de se lamenter, de prier ou même d'avoir peur, ils font la fête, s'abandonnent complètement dans une sorte d'insouciance. Même à la fin, quand la mort apparaît sous la forme d'un corbillard, l'espoir semble toujours présent par la lumière.

Un rythme envoûtant

Quant aux paroles qui font penser à la fin d'une histoire d'amour, vécue en écho à une fin du monde, elles s'enchaînent dans un rythme entêtant. Le flow planant de Columbine se mêle à merveille avec le texte poétique et mélancolique. "Non, c'est pas grave, frelon, c'est pas grave / On vous croyait inséparables / Tout l'monde est passé par là, dans les parages / Bonheur ne montrera jamais, jamais son vrai visage / Fausse vérité, vrai mensonge mirage / Ils te traitent comme un animal / Si t'es pas né du bon côté du rivage / Fuck, j'veux plus m'asseoir à leur table / Tant qu'j'ai ton corps dans mon paysage" scandent-ils comme réponse aux malheurs.

News
essentielles
sur le
même thème