Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clip "XIX" : MHD se remémore sa vie avant la célébrité
C'est le grand jour pour MHD : son deuxième album "19" sort enfin dans les bacs ! Teasé avec le morceau "Bella" en featuring avec Wizkid, le rappeur de 24 ans dévoile aujourd'hui le nouvel extrait très personnel de son opus, "XIX". Le clip vient de tomber et devinez quoi ? Il a été tourné dans le 19e arrondissement de Paris 😉

Après avoir inquiété ses fans avec des messages annonçant son envie de mettre fin à sa carrière, MHD leur redonne aujourd'hui le sourire avec la sortie de "19", son deuxième album produit notamment par Stromae et Diplo. Composé de 19 titres, l'opus nous offre un savoureux mélange de sonorités africaines et de beats assez urbains, ainsi que des collaborations de qualité avec Orelsan ("Le temps"), Dadju ("Bébé"), Stefflon Don ("Senseless Ting") ou encore avec Wizkid. Le rappeur a d'ailleurs présenté son projet avec le morceau "Bella" et il continue aujourd'hui la promo avec "XIX".

"Ma vie a changé, plus de retard de loyer"

"XIX" est sûrement l'un des sons les plus personnels de l'album "19" car MHD se remémore sa vie avant qu'il ne soit célèbre et que son anonymat disparaisse. L'artiste de 24 ans se rappelle aussi son quotidien passé dans le 19e arrondissement de Paris : "Rappelle-toi à l'époque, pas un rond dans les poches. On n'attendait pas Halloween pour aller toquer aux portes / Dans ma classe, j'étais le clown, aujourd'hui ma prof de maths compte sur moi / Ba ouais ma vie a changé, plus de retard de loyer. Maintenant, j'me fais plaisir, je peux porter du Giuseppe / J'me rappelle d'une enfance tendue", confie MHD sur une mélodie envoûtante accompagnée de touches de piano.

Côté clip, l'interprète de "Bravo" a naturellement choisi la Cité Rouge, dans le 19e arrondissement de Paris, comme décor et a appelé Ojoz pour la réalisation. MHD, lui, se met en scène de manière simple et sobre : on le suit devant un piano et entouré de ses potes et d'un lion avec des images en noir et blanc. Une vidéo nostalgique très efficace.

"Le message, c'est de ne jamais abandonner"

Le roi de l'Afro Trap retrace donc son parcours dans "XIX", mais se considère-t-il aujourd'hui comme un modèle de réussite ? PRBK lui a posé la question en interview : "Je pense que si je n'étais pas artiste et qu'une autre personne serait à ma place avec ce même parcours, ça m'aurait motivé à me lancer dans n'importe quel domaine. Je suis arrivé très jeune et c'est arrivé très très vite. C'est aussi arrivé à un moment que je ne m'y attendais pas. Le message c'est de ne jamais abandonner. Dès qu'on a des objectifs, il faut les atteindre", nous a-t-il confié.

MHD
MHD au cinéma dans Mon frère : le réalisateur du film s'exprime sur son emprisonnement
Mon frère : MHD fait ses débuts d'acteur dans la première bande-annonce de son film 🎞
"Mon frère" : MHD au cinéma dans le rôle d'un prisonnier en cavale
MHD en prison pour "homicide volontaire", son concert à Paris officiellement annulé
voir toutes les news de MHD Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème