Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Deux mois après la sortie de son clip "Dis moi", Orelsan est de retour aux côtés de Kery James avec le morceau engagé "A qui la faute ?", dans lequel les deux rappeurs débattent sur la responsabilité de l'Etat en banlieue. Dans le clip, on y découvre les premières images du film "Banlieusards", réalisé par Leïla Sy et Kery James.

Le 12 octobre 2019, Netflix mettra en ligne Banlieusards, le film écrit par Kery James et réalisé par Leïla Sy et Kery James lui-même. L'histoire met en lumière trois frères issus d'une banlieue sensible de la région parisienne. D'un côté, il y a Soulaymaan, qui suit des études d'avocat à Paris. Il va croiser le chemin de Lisa (jouée par Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy) avec qui il débattra sur "sur la responsabilité de l'État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d'un célèbre concours d'éloquence".

Orelsan et Kery James réunis sur "A qui la faute ?"

D'un autre, on a Demba, le frère aîné vivant "aux rythmes du trafic et de la rue", et Noumouké, 15 ans, qui "cherche encore sa voie et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler". "Une bagarre, un coup de feu, un drame". Pour la bande-son de son long-métrage, le rappeur d'origine haïtienne a fait appel à Orelsan : les deux artistes nous offrent un morceau puissant et engagé intitulé "A qui la faute ?".

Un son qui a le droit à son clip de 6 minutes dans lequel l'interprète de "Dis-moi" et Kery James s'affrontent dans un concours d'éloquence pour débattre sur le sort des banlieux et lever le voile sur la discrimination ou encore les injustices : "La banlieue porte un gilet jaune depuis 20 ans. Tout le monde s'en bat les couilles, la France est dans le déni. Mélange d'ignorance et de mépris", rappe Orelsan.

Alix Mathurin, de son vrai nom, profite aussi de la vidéo pour dévoiler les premières images de Banlieusards et annoncé l'arrivée de la réédition de son album "J'rap encore" pour le mois de septembre ! Elle sera notamment composée de feats avec Lacrim, Youssoupha et bien d'autres.

Orelsan
C'est l'un des rares projets d'Orelsan qui n'a pas cartonné, et il ne vous reste que quelques jours pour le voir
"Quand tout le monde dit que t'es un fils de p*te" : Orelsan au fond du trou après son feat avec Ninho
Orelsan : son mariage avec Ahélya dévoilé dans la suite de Montre jamais ça à personne, mais dans un but bien précis
"J'arrête le rap"... Orelsan affole les fans avec les premières images de la partie 2 de "Ne montre jamais ça à personne"
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles