Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clip "A qui la faute" : Orelsan et Kery James s'associent sur un morceau engagé
Deux mois après la sortie de son clip "Dis moi", Orelsan est de retour aux côtés de Kery James avec le morceau engagé "A qui la faute ?", dans lequel les deux rappeurs débattent sur la responsabilité de l'Etat en banlieue. Dans le clip, on y découvre les premières images du film "Banlieusards", réalisé par Leïla Sy et Kery James.

Le 12 octobre 2019, Netflix mettra en ligne Banlieusards, le film écrit par Kery James et réalisé par Leïla Sy et Kery James lui-même. L'histoire met en lumière trois frères issus d'une banlieue sensible de la région parisienne. D'un côté, il y a Soulaymaan, qui suit des études d'avocat à Paris. Il va croiser le chemin de Lisa (jouée par Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy) avec qui il débattra sur "sur la responsabilité de l'État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d'un célèbre concours d'éloquence".

Orelsan et Kery James réunis sur "A qui la faute ?"

D'un autre, on a Demba, le frère aîné vivant "aux rythmes du trafic et de la rue", et Noumouké, 15 ans, qui "cherche encore sa voie et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler". "Une bagarre, un coup de feu, un drame". Pour la bande-son de son long-métrage, le rappeur d'origine haïtienne a fait appel à Orelsan : les deux artistes nous offrent un morceau puissant et engagé intitulé "A qui la faute ?".

Un son qui a le droit à son clip de 6 minutes dans lequel l'interprète de "Dis-moi" et Kery James s'affrontent dans un concours d'éloquence pour débattre sur le sort des banlieux et lever le voile sur la discrimination ou encore les injustices : "La banlieue porte un gilet jaune depuis 20 ans. Tout le monde s'en bat les couilles, la France est dans le déni. Mélange d'ignorance et de mépris", rappe Orelsan.

Alix Mathurin, de son vrai nom, profite aussi de la vidéo pour dévoiler les premières images de Banlieusards et annoncé l'arrivée de la réédition de son album "J'rap encore" pour le mois de septembre ! Elle sera notamment composée de feats avec Lacrim, Youssoupha et bien d'autres.

Orelsan
Orelsan se confie sur Avnier, sa marque de vêtements : "C'est pour le plaisir"
Orelsan jure allégeance à Sophie Turner dans un discours admiratif au festival de Deauville 2019
Orelsan et Thomas Ngijol déchaînés dans les coulisses d'un festival : le reportage WTF hilarant
Clip "A qui la faute ?" : Orelsan et Kery James s'affrontent pour le film "Banlieusards"
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème