La saison 3 de Homeland n'arrivera aux Etats-Unis sur Showtime que le 29 septembre prochain mais déjà, Claire Danes fait parler d'elle. L'interprète de Carrie Mathison fait la couverture du magazine Vogue et s'est confiée sur la série, la nouvelle génération d'actrices et a posé aux côtés de son partenaire, Damian Lewis.

Claire Danes et Damian Lewis réunis

On les disait en froid mais Damian Lewis et Claire Danes semblent toujours beaucoup s'apprécier. Les deux acteurs de Homeland dont la saison 3 arrive le 29 septembre sur Showtime se sont adonnés à une séance photo pour Vogue, reproduisant les scènes importantes de la série. Pourquoi ? Car le magazine consacre sa couverture à l'actrice, maman depuis décembre 2012.

"Carrie est beaucoup plus intelligente que moi"

L'occasion pour Claire Danes de se confier sur son personnage. Elle explique : "Je m'amuse beaucoup avec elle. Elle est beaucoup plus intelligente que je ne le suis et c'est drôle d'incarner un personnage si intelligent. Elle a à la fois une vraie confiance en elle mais c'est aussi une fille paumée".

Fascinée par Jennifer Lawrence

L'interprète de Carrie dévoile aussi ses coups de coeur parmi la nouvelle génération. Parmi elles ? L'oscarisée Jennifer Lawrence mais aussi Carey Mulligan. Elle indique : "Elles m'impressionnent. Elles ont de très bons goûts. Elles ont aussi la chance de pouvoir faire de très bons choix dans leur carrière. Je n'avais pas cela quand j'étais jeune".

Une période creuse avant Homeland

Connu grâce à la série Angela, 15 ans, Claire Danes a enchaîné les rôles au cinéma et à la télé jusqu'en 2009. A suivi ensuite, une longue période de creux pour l'actrice après son rôle dans la mini-série Temple Gradin.

Elle se souvient : "C'était étrange. J'étais très applaudie mais je n'avais pas de travail. J'ai eu vraiment beaucoup de mal pendant cette période. C'était triste, j'étais blessée. Deux ans sans travailler, c'est brutal. A un moment, j'ai même failli me recycler dans le design d'intérieur". Fort heureusement, c'est par la suite que Claire Danes a obtenu le rôle de Carrie dans Homeland. Ca aurait été dommage de se passer d'elle...

Claire Danes
Titanic : découvrez quelle actrice a failli jouer Rose à la place de Kate Winslet
Claire Danes (Homeland) : sa "Crying Face" ? "C'est mon job"
Claire Danes (Homeland) : "Carrie est plus intelligente que moi"
Homeland : Claire Danes est maman !
voir toutes les news de Claire Danes Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème