Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après avoir cartonné avec Fight For This Love, Cheryl Cole est de retour avec un troisième album solo. Sorti le 18 juin dernier, A Million Lights est un concentré de tubes dans lequel on trouve notamment le single Call My Name ou encore Craziest Things en duo avec Will.i.am. Le british la plus hot du moment a accordé u

Après avoir cartonné avec Fight For This Love, Cheryl Cole est de retour avec un troisième album solo. Sorti le 18 juin dernier, A Million Lights est un concentré de tubes dans lequel on trouve notamment le single Call My Name ou encore Craziest Things en duo avec Will.i.am. Le british la plus hot du moment a accordé une interview exclusive à Purefans News pour parler de ce nouvel opus. Entre sa collaboration avec le DJ Calvin Harris, son amitié avec Will.i.am et son duo raté avec Rihanna, elle nous dit tout !

Tu viens de sortir Call My Name, un single signé par le célèbre DJ Calvin Harris. C'était un rêve de travailler avec lui ?
Tout à fait. Calvin Harris est incroyable et tellement talentueux. C'est vraiment l'homme du moment. Tout ce qu'il touche se transforme en or. Du coup, c'est vraiment une chance que la première chanson de mon nouvel album soit avec lui. C'est lui qui est venu me proposer la chanson et dès que l'ai entendue, j'ai su qu'elle était faite pour moi.

Call My Name s'est directement retrouvé 1er sur iTunes. Comment tu l'as vécu ?
C'était complètement fou. J'ai une communauté de fans vraiment incroyable. Je les appelle " Cheryl's Soldiers " (les " Soldats de Cheryl "). Ils sont formidables, ils ont attendu minuit pour la sortie de la chanson. Quand je me suis réveillée le lendemain matin, la chanson était numéro 1. Je n'arrivais pas à en croire mes yeux !

Dans le clip de Call My Name, tu montres tes talents de danseuse. Tu voulais absolument un clip qui prouve que tu n'es pas que chanteuse ?
Chaque artiste veut que sa musique soit perçue d'une certaine manière. Il y a les chanteuses comme Mariah Carey ou Whitney Houston qui font ressentir des choses à travers leur voix. Puis il y a les Britney Spears, Beyoncé, Katy Perry, qui font aussi le show visuellement. Et pour moi, les mouvements de danse et l'aspect visuel sont très importants. Je veux faire en sorte que les gens se sentent divertis.

Sur A Million Lights, tu collabores aussi avec Will.i.am. Comment vous êtes vous rencontrés ?
J'ai rencontré Will.i.am il y a environ 4 ans. En fait, j'ai fait un featuring sur Heartbreaker, une chanson d'un de ses albums. Et j'ai aussi participé au clip du titre. On est devenus de très bons amis et il m'a encouragée à me lancer en solo. Mon premier album solo est en fait de sa faute (rires). Nous sommes très proches depuis ce moment-là et il fait désormais partie de mon équipe.

Comment ça se passe entre vous en studio ?
J'adore travailler avec lui en studio. Will a vraiment une énergie incroyable, et c'est vraiment un bonheur d'enregistrer à ses côtés. Il est cool, il est drôle, il danse ! En plus c'est vraiment un génie, il sait exactement ce qu'il fait.

A Million Lights est-il l'album dont tu es le plus fière ?
Oh oui. Je suis vraiment très fière de A Million Lights. C'est le meilleur de mes trois albums. Dans le premier, il était surtout question de moi seule sans les filles et de comment me réaliser artistiquement. Le second est arrivé et reparti très vite tandis que dans celui-ci, je m'affirme vraiment. Je ne pourrais pas être plus contente du résultat final.

Toutes les chansons de ton nouvel album sont dans le même style que Call My Name ?
Non, pas toutes. A vrai dire, je pense que A Million Lights est sûrement l'album le plus éclectique que j'aie jamais enregistré. Il y a des titres Dance, d'autres avec des sons de folie, des chansons Pop mais aussi des balades...

Tu vas suivre ce que vont en dire les critiques ?
Non. J'écoute les fans mais les critiques... Je suis fière de mon album donc peu importe comment il sera reçu, je ne pourrais pas en être plus contente. Si les critiques ne l'aiment pas, je m'en fiche.

Tu as prévu une énorme tournée au Royaume-Uni. Une date à Paris ?
J'espère faire une date à Paris ! J'ai déjà chanté ici en première partie des Black Eyed Peas lors de leur tournée. Paris a été un de mes meilleurs souvenirs. La foule a été absolument incroyable ici.

Il était aussi question d'un duo avec Rihanna. Il n'est pas sur ton album mais est-il toujours prévu ?
Pendant que j'enregistrais, elle était en tournée et c'était compliqué. On travaille toutes les deux et il faut juste trouver un moment dans notre emploi du temps pour le faire. J'espère vraiment qu'on va y parvenir. J'adorerais enregistrer une chanson avec Rihanna.

Rihanna vient d'ailleurs de dire qu'elle te considérait comme la fille la plus hot du monde. Ca te touche ?
Je pense la même chose d'elle. C'est toujours très agréable d'entendre ce genre de choses mais à vrai dire, ça me gêne ! Mais c'est vraiment très cool quand quelqu'un fait des compliments de ce style.

Avec quels autres artistes tu rêverais de travailler ?
J'aimerais faire un titre avec Justin Timberlake. Et avec Chris Brown aussi, car j'adore vraiment sa musique. En réalité, il y a plein d'artistes avec lesquels ce serait un rêve de travailler. Pour mon album je ne voulais pas faire trop de collaborations, car je voulais qu'il reste mon album à moi. Mais maintenant, je serais même prête à faire des collaborations inhabituelles. Il y a des personnes qui me font rêver mais je suis aussi ouverte à des nouveaux challenges. On verra ce que le futur me réserve !

Propos recueillis par Charlotte Vaccaro. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Cheryl Cole
Brahim Zaibat showman face à une Cheryl Cole sexy au festival de Cannes 2014
Cheryl Cole : son incroyable tatouage... sur les fesses !
Cheryl Cole : la bombe anglaise s'affiche sans maquillage pour L'Oréal Paris
Cheryl Cole : direction les USA, juste pour prendre du poids
voir toutes les news de Cheryl Cole Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème