Si Chehinaze a remporté quatre bleus hier soir lors du premier prime en direct de Nouvelle Star 2014 sur D8, la candidate a finalement été éliminée. Au lendemain de son départ, la jeune femme de 21 ans a accordé une interview sans langue de bois à Purebreak. Surnommée la "Cagole cosmique" par André Manoukian, elle est revenue sur son aventure, ses projets et sa complicité avec Hugo.

"Dans mon groupe, il y avait du niveau"

"Tu peux te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Chehinaze, j'ai 21 ans. Je suis quelqu'un de généreuse, de grande gueule, qui n'est pas du tout calme. Je suis une personne qui est déterminée et qui positive beaucoup. Lors de mon élimination hier soir, je suis partie avec la tête haute et le sourire, en remerciant tout le monde et franchement, c'est que du bon.

Tu as obtenu les quatre bleus de la part du jury mais vous étiez ex-aequo dans votre groupe. Comment as-tu vécu ton élimination, pas trop difficile ?
Je vis mon élimination super bien parce que je suis arrivée jusqu'aux Primes. J'ai pas de quoi être déçue, je suis passée à la télévision et je peux être fière de moi. Je suis arrivée en chantant, je repars en chantant. Ca me démotive pas, au contraire.

Penses-tu que les groupes étaient bien répartis ou alors tu as remarqué quelques inégalités ?
Franchement, dans mon groupe, il y avait du niveau. La preuve, on a tous eu quatre bleus. C'était au top. Après, je ne vais pas vous mentir : le système de groupe, ça me fait chier parce que si j'avais été dans un autre, j'aurais été prise. Mais je suis fière d'avoir été avec un groupe qui a eu quatre bleus.

Comment s'est passé ta rencontre avec Cyril Hanouna sur le Prime ?
Je le kiffe ! Il y a eu vraiment un bon feeling. Sur les primes, on s'est kiffé. J'étais contente et c'est un mec en or. Il est excellent et il nous a bien mis à l'aise. Il est un peu fou comme moi, c'est ça que j'aime chez lui.

Pourquoi tu t'es inscrite à Nouvelle Star 2014 ?
C'est ma maman qui m'a inscrite et les sélections sont tombées le jour de son anniversaire. Ce casting m'a permis de me rendre compte que je voulais vraiment toucher le monde artistique. Nouvelle Star, ça représente avant tout une aventure humaine mais aussi une putain de compétition. C'est vraiment du travail.

Tu avais déjà passé des castings ?
J'ai déjà passé un casting pour l'émission X-Factor avec ma cousine. On avait réussi à aller jusqu'à Paris mais ça n'a pas donné suite.

"J'avais vraiment envie de séduire André Manoukian"

Quel membre du jury préférais-tu et lequel aimais-tu le moins ?
J'avais vraiment envie de séduire André Manoukian. Ca fait dix ans qu'il fait cette émission et au bout de tout ce temps, il sait ce qu'il veut. Quant à Sinclair, je le trouve pas cash. Je préfère quelqu'un qui dit ce qu'il pense, plutôt que quelqu'un qui tourne autour du pot.

Comment était l'ambiance avec les autres candidats ? C'était plus : la grosse concurrence ou 100% soutien ?
La concurrence ne s'est sentie que pour le prime. On n'est une famille, on se kiffe tous. Aucune compétition.

Y'a-t-il eu des petites histoires d'amour ?
S'il y'en a eu, je suis pas au courant. Par contre, il y a eu de grosses amitiés mais en amour, non, on a pas le temps pour ça. On n'est pas venu dans cette aventure pour serrer quelqu'un. On aura tout le temps de serrer quelqu'un plus tard.

Sur Twitter, certains internautes auraient souhaité voir Hugo quitter l'aventure à ta place. Qu'en penses-tu ?
C'est mon petit chéri, mon petit frère. C'est un grand artiste. Les gens voient ça de la télévision. C'est le jeu. Quand on fait cette émission, on sait qu'on a des chances de partir ou de rester. Je suis dégoûtée parce que cette élimination fait polémique alors que je le kiffe.

"Le concept des Anges de la télé-réalité, c'est excellent"

Ton meilleur souvenir dans Nouvelle Star 2014 ?
Mon premier ticket pour le théâtre. C'est mon plus beau souvenir.

Si tu pouvais changer quelque chose dans ton aventure, ça serait quoi ?
Je ne changerais rien. Je ne regrette jamais ce que je fais. Je suis plutôt sur le présent et le futur. Le passé, je le garde comme un journal intime.

Tes projets pour la suite ?
Je veux rester dans le milieu artistique, si possible la musique. Mais j'ai vraiment kiffé ce monde de la télévision que je pourrais toucher à tout. Donc la télé-réalité, pourquoi pas, mais pas pour montrer mon cul ni serrer des mecs à la télévision. Le concept des Anges de la télé-réalité, je trouve ça vraiment excellent parce que ça permet de réaliser ses projets professionnels.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
Isabelle Ithurburu : avant le rugby sur Canal Plus, candidate de Nouvelle Star face à Julien Doré !
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles