Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Surprise, Les Anneaux de pouvoir n'est plus la série numéro 1 sur Amazon Prime Vidéo en France ! Le show de l'univers du Seigneur des Anneaux vient tout juste d'être dépassé par une série française que personne n'attendait : Miskina, la pauvre de et avec Melha Bedia !

Depuis son lancement le 1er septembre 2022, Les Anneaux de pouvoir cartonne sur Amazon Prime Vidéo. En seulement 24h, les deux premiers épisodes ont été vus 25 millions de fois, un record pour la plateforme qui diffuse aussi The Marvelous Mrs Maisel ou The Boys. Avec un nouvel épisode chaque semaine, la série adaptée de l'univers de J.R.R. Tolkien continue de squatter le top 10 des programmes les plus vus partout dans le monde. Mais en France, exit la première place ! Eh oui, même si on s'attendait à ce que la série continue d'être le programme le plus vu chez nous pour les semaines à venir, c'est une série française qui la dépasse. Son nom ? Miskina, la pauvre.

Miskina, la pauvre, ça raconte quoi ?

Vue dans la saison 2 de LOL, qui rit, sort, Melha Bedia continue sa collaboration avec Prime Vidéo avec Miskina, la pauvre. L'actrice et humoriste s'est investie à fond sur ce projet puisqu'en plus de jouer le personnage principal, elle a aussi écrit et réalisé la série. Mais alors, que raconte Miskina, la pauvre ? Melha Bedia incarne Fara. A 30 ans, elle n'a pas d'appart, pas de boulot mais surtout pas de mec. Mais c'est peut-être sur le point de changer. Le problème, c'est qu'entre son meilleur pote qui pourrait être le mec parfait pour elle et un nouveau gars qui arrive dans sa vie, Fara est paumée.

Inspirée de la vie de Melha Bedia

Une comédie délirante qui semble donc avoir séduit les nombreux abonnés de Prime Vidéo puisqu'elle a été propulsée à la première place du top 10. Une série qui, d'ailleurs, est largement inspirée de la vraie vie de Melha Bedia. "C'est 50/50. Il y a vraiment 50% de moi et 50% de fiction parce que c'est une série et qu'on a besoin que ce soit feuilletonnant, qu'on ait envie de voir la suite. Donc on a mixé les deux" a confié l'actrice et créatrice à TéléStar. A ses côtés dans la série, on retrouve d'autres visages connus des Français comme Hakim Jemili, Shirine Boutella, Xavier Lacaille ou encore Victor Belmondo.

Une autre série française à venir

Après Deutsch les Landes, Mixte ou encore Totems, Amazon Prime Vidéo met la France à l'honneur puisqu'en plus de Miskina qui cartonne actuellement, la plateforme dévoilera ce vendredi 7 octobre une autre série originale française avec Artus et Théo Fernandez : Darknet sur Mer. Aura-t-elle autant de succès que le show avec Melha Bedia ?

Amazon Prime Video
Le champignon de The Last of Us ne causerait pas un holocauste zombie dans la réalité, la science est claire, mais le doute existe
Cosmic Love : Anna toujours avec Florian ? Elle évoque son départ précipité et ses projets
"Un bijou", "exceptionnel" : ce film français est la bonne surprise de la fin 2022 sur Prime Vidéo
La meilleure série médicale de tous les temps ne sera bientôt plus dispo nulle part
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles