Ces supporters anglais osent une provocation religieuse à la Coupe du Monde au Qatar et ça ne passe pas du tout
Publié le 24 novembre 2022 à 17:18
L'Angleterre a peut-être impressionné tout le monde grâce à sa victoire 6-2 contre l'Iran durant son premier match à la Coupe du Monde 2022, mais une partie de ses supporters présents au Qatar est en revanche vivement critiqué. En cause ? Certains d'entre eux ont eu la mauvaise idée de se déguiser en Croisés. Un choix perçu comme une provocation religieuse par les Qatariens.
Ces supporters anglais osent une provocation religieuse à la Coupe du Monde au Qatar et ça ne passe pas du tout


Ces supporters anglais osent une provocation religieuse à la Coupe du Monde au Qatar et ça ne passe pas du tout © Abaca

Non, contrairement à ce qu'a récemment laissé entendre une vidéo partagée sur Twitter, aucune supportrice anglaise n'a montré ses seins au Qatar durant la Coupe du Monde 2022. En revanche, s'il y a bien un pays qui sait se faire remarquer durant ce tournoi, c'est l'Angleterre. Ainsi, après ces fans qui ont dévoilé leurs astuces WTF pour boire tranquillement de l'alcool entre deux matchs, ce sont des pros (ou pas) du déguisement qui font parler d'eux aujourd'hui.

Les Anglais provoquent le Qatar sur fond de religion

Tandis que le Qatar interdit formellement de se présenter dans un stade avec une tenue qui rappellerait les couleurs du drapeau emblème de la communauté LGBTQ+ - une communauté persécutée là-bas, le pays n'est également pas très ouvert sur les blagues religieuses. Aussi, là où il n'interdit aucunement la pratique de différentes religions sur ses terres (l'Islam est majoritaire, suivie de l'hindouisme et du christianisme), il n'est malgré tout pas conseillé d'y faire le forceur pour faire rire trois branquignols sur Twitter. Et ce sont donc de nouveaux supporters anglais qui viennent de l'apprendre à leur dépens.

En cause ? Ces derniers ont eu l'idée stupide de débarquer à Doha habillés en Croisés, ce qui a logiquement été vu d'un très mauvais oeil. Après tout, si ces tenues ne sont pas inhabituelles dans les tribunes en Angleterre, elles sont cependant considérées comme malvenues au Moyen-Orient en raison de leur signification historique. Pour rappel, celles-ci ramènent tout simplement aux guerres religieuses qui ont éclaté dans le monde entre 1095 et 1291, ponctuées notamment par des affrontements entre les chrétiens et les musulmans.

>> L'incroyable geste de l'Allemagne, censuré à la télé, qui défie la FIFA et le Qatar à la Coupe du Monde 2022 <<

Les Qatariens choqués par les supporters

Résultat, nombreux sont les supporters anglais déguisés de la sorte à être pointés du doigt et critiqués aujourd'hui. "Des résidents locaux se sont avoués choqués par le choix de leurs tenues", écrit le Daily Mail. Et alors que certains d'entre eux ont tout de même pu assister en direct du stade à la victoire de l'Angleterre contre l'Iran ce lundi 21 novembre (6 buts à 2), le journal révèle que d'autres fans auraient à l'inverse "été refoulés à l'entrée ou même mis en détention [provisoire]".

Pour l'heure, on ne sait pas si le Qatar se montrera encore plus ferme ce vendredi 25 novembre 2022, lors du deuxième match de l'Angleterre à la Coupe du Monde, en ne laissant plus passer un seul déguisement du genre, mais on sait déjà que les supporters en question n'ont pas l'intention de faire profil bas.

Au micro de TalkTV, l'un d'entre eux a notamment déclaré : "Le problème avec des endroits comme le Qatar, c'est que ce sont les fans qui sont l'essence de ce sport. On est ce qui permet l'existence du jeu. Ce ne sont pas ces entreprises / pays. Ils peuvent peut-être aider financièrement en coulisses, mais c'est nous, les fans, qui faisons du football ce qu'il est".

Finalement, l'interdiction (partielle) de l'alcool était peut-être une bonne idée...

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Sport Coupe du Monde 2022
Sur le même thème
"Y'a pas à humilier les gens comme ça" : Theodora voit rouge après un concert, mais que s'est-il passé ? player2
MUSIQUE
"Y'a pas à humilier les gens comme ça" : Theodora voit rouge après un concert, mais que s'est-il passé ?
15 juin 2026
Theodora a mis la France à ses pieds : elle part désormais à la conquête du monde avec son premier gros feat international player2
MUSIQUE
Theodora a mis la France à ses pieds : elle part désormais à la conquête du monde avec son premier gros feat international
24 juin 2026
Les articles similaires
Equipe de France : il existe un 3ème nouveau maillot pour les Bleus, mais les joueurs ne le porteront jamais player2
LIFESTYLE
Equipe de France : il existe un 3ème nouveau maillot pour les Bleus, mais les joueurs ne le porteront jamais
26 mars 2026
Didier Deschamps fan de ce groupe français : ce "coup de fil" improbable qui a donné naissance à l'hymne des Bleus player2
Sport
Didier Deschamps fan de ce groupe français : ce "coup de fil" improbable qui a donné naissance à l'hymne des Bleus
9 mai 2026
Dernières actualités
À la Coupe du Monde, Mick Jagger brise cette drôle de malédiction qui dure depuis 16 ans player2
MUSIQUE
À la Coupe du Monde, Mick Jagger brise cette drôle de malédiction qui dure depuis 16 ans
13 juillet 2026
Céline Dion : succès ou déception pour son nouveau single Bonjour pardon merci dans les charts français ? player2
MUSIQUE
Céline Dion : succès ou déception pour son nouveau single Bonjour pardon merci dans les charts français ?
13 juillet 2026
1 milliard de dollars de recettes au box-office : détesté par la presse, le film Michael entre pourtant dans l'histoire player2
Cinéma
1 milliard de dollars de recettes au box-office : détesté par la presse, le film Michael entre pourtant dans l'histoire
13 juillet 2026
Dernières news