BUZZ
Ces supporters anglais osent une provocation religieuse à la Coupe du Monde au Qatar et ça ne passe pas du tout
Publié le 24 novembre 2022 à 17:18
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
L'Angleterre a peut-être impressionné tout le monde grâce à sa victoire 6-2 contre l'Iran durant son premier match à la Coupe du Monde 2022, mais une partie de ses supporters présents au Qatar est en revanche vivement critiqué. En cause ? Certains d'entre eux ont eu la mauvaise idée de se déguiser en Croisés. Un choix perçu comme une provocation religieuse par les Qatariens.
Ces supporters anglais osent une provocation religieuse à la Coupe du Monde au Qatar et ça ne passe pas du tout


Ces supporters anglais osent une provocation religieuse à la Coupe du Monde au Qatar et ça ne passe pas du tout © Abaca
La suite après la publicité

Non, contrairement à ce qu'a récemment laissé entendre une vidéo partagée sur Twitter, aucune supportrice anglaise n'a montré ses seins au Qatar durant la Coupe du Monde 2022. En revanche, s'il y a bien un pays qui sait se faire remarquer durant ce tournoi, c'est l'Angleterre. Ainsi, après ces fans qui ont dévoilé leurs astuces WTF pour boire tranquillement de l'alcool entre deux matchs, ce sont des pros (ou pas) du déguisement qui font parler d'eux aujourd'hui.

Les Anglais provoquent le Qatar sur fond de religion

Tandis que le Qatar interdit formellement de se présenter dans un stade avec une tenue qui rappellerait les couleurs du drapeau emblème de la communauté LGBTQ+ - une communauté persécutée là-bas, le pays n'est également pas très ouvert sur les blagues religieuses. Aussi, là où il n'interdit aucunement la pratique de différentes religions sur ses terres (l'Islam est majoritaire, suivie de l'hindouisme et du christianisme), il n'est malgré tout pas conseillé d'y faire le forceur pour faire rire trois branquignols sur Twitter. Et ce sont donc de nouveaux supporters anglais qui viennent de l'apprendre à leur dépens.

En cause ? Ces derniers ont eu l'idée stupide de débarquer à Doha habillés en Croisés, ce qui a logiquement été vu d'un très mauvais oeil. Après tout, si ces tenues ne sont pas inhabituelles dans les tribunes en Angleterre, elles sont cependant considérées comme malvenues au Moyen-Orient en raison de leur signification historique. Pour rappel, celles-ci ramènent tout simplement aux guerres religieuses qui ont éclaté dans le monde entre 1095 et 1291, ponctuées notamment par des affrontements entre les chrétiens et les musulmans.

>> L'incroyable geste de l'Allemagne, censuré à la télé, qui défie la FIFA et le Qatar à la Coupe du Monde 2022 <<

Les Qatariens choqués par les supporters

Résultat, nombreux sont les supporters anglais déguisés de la sorte à être pointés du doigt et critiqués aujourd'hui. "Des résidents locaux se sont avoués choqués par le choix de leurs tenues", écrit le Daily Mail. Et alors que certains d'entre eux ont tout de même pu assister en direct du stade à la victoire de l'Angleterre contre l'Iran ce lundi 21 novembre (6 buts à 2), le journal révèle que d'autres fans auraient à l'inverse "été refoulés à l'entrée ou même mis en détention [provisoire]".

Pour l'heure, on ne sait pas si le Qatar se montrera encore plus ferme ce vendredi 25 novembre 2022, lors du deuxième match de l'Angleterre à la Coupe du Monde, en ne laissant plus passer un seul déguisement du genre, mais on sait déjà que les supporters en question n'ont pas l'intention de faire profil bas.

Au micro de TalkTV, l'un d'entre eux a notamment déclaré : "Le problème avec des endroits comme le Qatar, c'est que ce sont les fans qui sont l'essence de ce sport. On est ce qui permet l'existence du jeu. Ce ne sont pas ces entreprises / pays. Ils peuvent peut-être aider financièrement en coulisses, mais c'est nous, les fans, qui faisons du football ce qu'il est".

Finalement, l'interdiction (partielle) de l'alcool était peut-être une bonne idée...

Mots clés
Sport Coupe du Monde 2022
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça)
24 janvier 2024
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Les articles similaires
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..." play_circle
BUZZ
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..."
6 janvier 2024
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ? play_circle
BUZZ
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ?
7 mars 2024
Dernières actualités
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
Dernières news