Céline Dion : ses albums à peine commencés
Publié le 16 décembre 2011 à 18:50
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Céline Dion fera son grand retour l'an prochain. La chanteuse québécoise devrait sortir deux albums… mais le travail est à peine amorcé.
Crédits photo : ABACA Crédits photo : ABACA© Crédits photo : ABACA

2012 sera l'année du grand retour de Céline Dion. En plus de ses concerts à Las Vegas, la chanteuse québécoise devrait sortir deux albums l'an prochain : un en anglais et un en français. Mais, visiblement, la chanteuse n'est pas très pressée. Elle a accordé une interview au quotidien québécois "La Presse" dans laquelle elle explique que le travail est à peine amorcé.

« On reçoit encore des chansons, on fait de belles découvertes. On s'assure toujours d'avoir les bonnes chansons au bon moment. Les enregistrements vont se faire entre deux séries de spectacles, mais comme le studio est à 10 minutes de la maison, ça ne pose pas de problème. Ça va être le fun d'ajouter trois ou quatre nouvelles chansons dans le spectacle. », a expliqué la chanteuse au journal canadien.

Céline Dion reviendra à Las Vegas pour une série de concerts à partir du 28 décembre. Et elle a hâte ! La chanteuse assure que ça va la reposer : « J'ai l'air de faire une blague, mais j'ai des enfants qui ne dorment pas beaucoup. Ils tiennent de nous: ils veulent tout voir, tout savoir, dormir avec nous et qu'on soit toujours à leurs côtés. À Las Vegas, ma sœur adorée va prendre le quart de nuit pour que je puisse dormir et performer. Quand j'ai des cernes sous les yeux, ça s'arrange, mais quand j'ai une petite voix rauque, on ne peut pas mettre de maquillage là-dessus. Ça prend du sommeil et de l'entraînement. », plaisante la star.

Justement concernant son tour de chant américain, Céline Dion avoue préférer ce nouveau spectacle au précédent show de Las Vegas mis en scène par Franco Dragone. « C'est peut-être parce que je me suis impliquée davantage et qu'on s'est beaucoup amusés à le préparer. C'est peut-être aussi une question de maturité. Le show est moins rapide, son rythme est plus posé, moins fou, et j'ai l'impression d'habiter la scène plutôt que de courir entre deux chansons. On dirait que je ne me bats plus avec moi-même. »

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
À propos de
Céline Dion
Céline Dion
Bientôt en streaming : ce chanteur au milliard de streams a écrit le nouveau single de Céline Dion
29 août 2026 à 14:45
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE