Céline Dion aux JO ? "Une formidable nouvelle"
Publié le 24 juillet 2024 à 10:48
La rumeur enfle ! Arrivée à Paris, Céline Dion chantera-t-elle réellement lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris ? Interrogé sur la question, le président Emmanuel Macron a loué le talent de cette "immense artiste" en direct sur France 2.
Crédits photo : Bestimage / FTV Crédits photo : Bestimage / FTV© Crédits photo : Bestimage / FTV

Chantera ? Chantera pas ? Depuis des semaines, des bruits de couloirs annoncent la venue de Céline Dion aux Jeux Olympiques d'été de Paris. La chanteuse, atteinte d'une maladie incurable lui provoquant des spasmes terribles comme en témoigne une scène choc du documentaire "Je suis : Céline Dion", aurait été choisie par le metteur en scène Thomas Jolly pour interpréter une chanson d'Edith Piaf durant la cérémonie d'ouverture prévue ce vendredi 26 juillet sur la Seine, qui sera visible par plusieurs milliards de téléspectateurs dans le monde. Une véritable surprise puisque la superstar canadienne n'a plus chanté en public depuis le 8 mars 2020 à Newark, aux Etats-Unis, dans le cadre de son "Courage World Tour". Très affaiblie par le syndrome rare qui la touche, elle avait été contrainte d'annuler l'intégralité du reste de sa tournée. Son retour, inespéré, serait donc l'événement de la soirée ! Et tous les indices semblent accréditer la théorie de sa participation à ce grand spectacle XXL en 12 tableaux.

"C'est une immense artiste"

Mardi aux alentours de 11h, le jet privé de Céline Dion, parti la veille de Las Vegas où elle réside à l'année avec ses enfants, a atterri à l'aéroport du Bourget. L'interprète de "Sous le vent" s'est ensuite rendue dans un palace du centre de Paris, s'offrant au passage un bain de foule, avant d'honorer un rendez-vous avec la maison Dior. Ses fans en sont donc persuadés : la star participera bel et bien à la cérémonie d'ouverture, dont le déroulé exact n'est connu que d'une dizaine de personnes. Même le magazine américain Variey en fait ses gros titres : "Céline Dion s'apprête à faire son retour aux Jeux olympiques de Paris". En parallèle, Lady Gaga a aussi été aperçue en pleine répétition dans la capitale. Alors, qu'en sera-t-il réellement ? L'hypothèse fait en tout cas réagir jusque dans les plus hautes sphères de l'Etat.

À trois jours de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, le président Emmanuel Macron a accordé hier soir à 20h10 une interview exclusive à France Télévisions, durant laquelle il a balayé l'hypothèse de la nomination d'un Premier ministre et d'un nouveau gouvernement avant la fin de la période olympique. « De manière évidente, jusqu'à la mi-août, on doit être concentré sur les Jeux » a affirmé le locataire de l'Elysée, qui a vanté une cérémonie qui en « vaudra la peine » : « On a besoin de se réunir autour d'une France qui accueille le monde ». Ainsi, Emmanuel Macron estime que la possible apparition de Céline Dion serait « une formidable nouvelle ». « C'est une immense artiste. Je serai immensément heureux si elle pouvait être de cette cérémonie d'ouverture, comme tous nos compatriotes » a répondu aux journalistes Nathalie Ianetta et Thomas Sotto le chef de l'Etat, qui ne veut « rien dévoiler » des « surprises » préparées en coulisses. Patience, donc !

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
"Une histoire qui nous ressemble vraiment" : une série sur la vie de Céline Dion arrive !
Séries
"Une histoire qui nous ressemble vraiment" : une série sur la vie de Céline Dion arrive !
31 mai 2026
O'Tacos s'associe à Genezio pour Louisiana : la nouvelle recette façon Nouvelle-Orléans qui fait saliver
LIFESTYLE
O'Tacos s'associe à Genezio pour Louisiana : la nouvelle recette façon Nouvelle-Orléans qui fait saliver
30 mars 2026
Céline Dion annonce de nouveaux concerts à Paris en 2027, mais tout le monde ne pourra pas participer à la vente player2
MUSIQUE
Céline Dion annonce de nouveaux concerts à Paris en 2027, mais tout le monde ne pourra pas participer à la vente
1 juin 2026
Les articles similaires
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Dernières actualités
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie" player2
Cinéma
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie"
16:00
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop player2
MUSIQUE
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
13:30
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps player2
Cinéma
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps
11:30
Dernières news