Celebrity Story : le "Loft Story" des stars bientôt en France ?
Celebrity Story : le "Loft Story" des stars bientôt en France ?
Format très répandu à l'étranger et notamment en Angleterre, Celebrity Big Brother (le "Loft Story" des stars) pourrait bientôt débarquer en France. C'est en tout cas sur un projet similaire pour l'instant intitulé Celebrity Story que plancherait Endemol.

Des stars enfermées comme dans Loft Story ?

C'est le site de Secret Estimations qui dévoile l'information. Selon leurs informations, Endemol qui produit déjà Secret Story (les castings de la saison 10 sont ouverts) souhaiterait développer ce nouveau format. Pour l'instant intitulé Celebrity Story, il aurait pour but d'enfermer dans une maison des célébrités connus des téléspectateurs.

L'émission est notamment très connue en Angleterre où elle porte le nom de Celebrity Big Brother. Adaptée d'un format néerlandais, elle en est déjà à sa 17ème saison outre-Manche. Comme dans Loft Story, les candidats qui sont tous des stars sont enfermés dans une maison et constamment filmés par des caméras. Tous les quatre jours environ, ils nominent deux de leurs colocataires, l'un d'eux étant sauvé par le vote du public. En Angleterre, une saison dure environ 1 mois.

>> Koh Lanta 2016 : date de diffusion et premières images <<

Quand les stars s'incrustent dans la télé-réalité

Si le projet fait bien son arrivée sur une chaîne en France, ce ne serait pas la première fois que des stars acceptent de participer à une telle émission. En 2011, TF1 avait déjà tenté le pari avec Carré Viiip qui faisait s'affronter des stars de la télé-réalité et des inconnus. L'émission avait été annulée après 13 jours.

Dans un autre genre, des célébrités avaient aussi déjà accepté de participer aux émissions La ferme célébrités où ils devaient s'occuper d'animaux (Eve Angéli, Jordy et Mickaël Vendetta étaient candidats) et Je suis une célébrité sortez moi de là où les stars se retrouvaient largués en pleine jungle (Richard Virenque avait remporté l'unique émission où l'on retrouvait aussi Filip Nikolic et Loana). Récemment, Thierry Moreau avait aussi évoqué dans TPMP une autre émission qui serait en préparation pour NT1 et qui se déroulera dans un zoo ou une réserve d'animaux. La ferme célébrités pourrait aussi revenir cet été.