Cédric, candidat de Koh Lanta Johor, a fait de la prison
Cédric, candidat de Koh Lanta Johor, a fait de la prison
Les candidats de Koh Lanta 2015 seront sûrement étonnés d'apprendre qu'ils ont cotoyé un ex-délinquant. Comme le révèle Le Parisien, Cédric, l'un des nouveaux aventuriers de l'émission de TF1 et chef des rouges, a fait de la prison dans sa jeunesse. Un passé qu'il a caché à la production, ce qu'il ne regrette pas.

Six mois de prison pour Cédric de Koh Lanta 2015

Des barreaux d'une prison aux décors paradisiaques de Johor. Une semaine après le retour de Koh Lanta sur TF1, Le Parisien révèle que l'un des 20 candidats de l'aventure 2015 a caché un lourd secret à la production de l'émission. Cette personne est Cédric, le consultant en entreprise de 36 ans, devenu le chef des rouges dans le premier épisode de la nouvelle saison. Sa cachotterie ? Plus jeune, il a été incarcéré six mois et a été impliqué dans une tentative de braquage et plusieurs autres délits (vol, escroquerie...)

Interviewé, l'aventurier assure cependant avoir fait une croix sur ce passé houleux. "Pour moi ce sont des erreurs de jeunesse. Je n'ai pas rencontré les bonnes personnes, mais j'ai puisé de la force dans mon passé pour avancer. J'ai fourni mon casier judiciaire comme on me l'a demandé. Mais ces faits sont vieux et ils ont donc été effacés", confie-t-il. Et de préciser n'avoir pas jugé important de renseigner la prod. "C'est ancien, j'ai changé, je suis totalement à l'opposé de ce que j'étais. Je n'y pensais plus. Et je ne les ai pas mis au courant de ça."

Un ex-délinquant sous influence

Cédric, un ancien délinquant ? Le participant se défend en expliquant avoir été influencé à l'époque des faits, entre 2000 et 2008, par "un mauvais grand frère" plus âgé que lui. "J'avais besoin d'argent pour moi ou pour ma famille, car je me suis occupé je n'avais pas de jugeotte", raconte-t-il. Ce dernier révèle finalement s'être racheté une conduite grâce au soutien de son oncle qui l'a incité à quitter la région de Montpellier pour monter sur Paris.

La production clémente

Contactée par le journal, la production de Koh Lanta 2015 n'a pas l'attention de sanctionner le jeune homme ou encore de changer le montage de l'émission. "L'histoire est faite par les candidats", a expliqué un représentant, qui conçoit malgré tout que si cette information leur avait été donnée, un "débat" sur l'intégration de Cédric au jeu aurait été organisé.

A lire aussi : Koh Lanta 2015 - Babeth maudite : virée de son travail... pendant l'aventure / Manon (Koh Lanta 2015) : découvrez son portrait sportif et sexy en photos Instagram / Koh Lanta 2015 : découvrez l'hommage aux victimes de Dropped

Koh Lanta 2015
Nessim (Koh Lanta 2015) : la prod lui envoie une mise en demeure, il réagit
Jessica (Koh Lanta 2015) dévoile son incroyable transformation physique 💪
Chantal (Koh Lanta 2015) miraculée : "J'ai vraiment risqué l'empoisonnement du sang"
Jeff (Koh Lanta 2015) : des pactes financiers ? "Il y en a clairement eu !"
voir toutes les news de Koh Lanta 2015 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème