Ce lycée français interdit les coupes afros, les "waves"... et la coupe de Jon Snow
Ce lycée français interdit les coupes afros, les "waves"... et la coupe de Jon Snow
Heureusement que les clubs de foot d'Antoine Griezmann ou encore de Neymar n'établissent pas les mêmes règles que ce lycée privé de Baie-Mahault, en Guadeloupe... La direction a en effet interdit via une affiche presque 30 coupes de cheveux à ses élèves, dont la coupe afro, les waves ou encore celle de Kit Harington. Une affiche partagée sur Twitter qui a suscité la polémique...

C'est une règle surprenante qu'a instauré le lycée privé de Baie-Mahault, en Guadeloupe : plus d'une vingtaine de coupes de cheveux en tout genre vont être interdites à la rentrée 2019. Et pour cause, une affiche postée jeudi dernier sur Twitter montrant les "coupes de cheveux femmes/hommes non autorisées au lycée Bel Air" pour la "rentrée 2019" a enflammé les réseaux sociaux.

Plus d'une vingtaine de coupes interdites...

Parmi ces coupes, on retrouve la coupe afro, les dreadlocks, certaines colorations extravagantes, les waves, les curls, les tresses, les dégradés masculins, ou encore la coupe de Kit Harington , l'acteur qui interprète Jon Snow dans Game of Thrones. On s'étonne d'ailleurs de ne pas voir les nombreuses coupes d'Antoine Griezmann ou encore celles de Neymar sur cette affiche d'ailleurs... Des interdictions que l'on retrouvait déjà sur le règlement intérieur, notamment pour les garçons : "Pour les garçons, les styles de coiffure suivants : nattes, tresses plaquées, pompons, chignons, catogan, etc. sont proscrits".

Des affiches polémiques

"Mais, c'est quoi les coupes autorisées ? A part venir chauve, c'est impossible d'aller dans ce lycée", s'est indigné un internaute, pendant qu'un autre note qu'"on dirait les panneaux publics pendant la ségrégation". Une polémique à laquelle a réagi la direction au micro de Radio Caraïbes International (RCI). Elle a précisé qu'il s'agissait d'une décision de règlement intérieur, prise dans le but d'adapter les élèves à un milieu professionnel demandeur de moins d'"excentricité".

"Nous ne sommes pas fermés à ce qu'un élève ait un afro mais il doit être maintenu, et les locks attachées", a indiqué une représentante de la direction, qui précise que la disposition a été validée par les parents d'élèves du lycée. "Le règlement nous appartient et jusqu'à maintenant, les parents de la majorité des élèves sont tout à fait d'accord avec ce que nous imposons comme rythme aussi bien de visu que de travail". Si les affiches ont été retirées, la direction maintient donc ces interdictions...

Kit Harington
Kit Harington et Rose Leslie bientôt parents, ils attendent leur premier enfant
Game of Thrones : Jon Snow, un mauvais rôle ? Kit Harington ne veut plus jouer de tels personnages
Harry Potter : Kit Harington futur Severus Rogue au cinéma ? L'acteur se confie
Ce lycée français interdit les coupes afros, les "waves"... et la coupe de Jon Snow
voir toutes les news de Kit Harington Découvrir plus d'articles