De 2011 à 2019, Kit Harington et Sophie Turner ont incarné Jon Snow et Sansa Stark dans Game of Thrones, soit un frère et une sœur. Du moins, avant quelques rebondissements. Une aventure qui a fortement marqué les deux comédiens, révélés aux yeux du grand public grâce à la série d'HBO, qui ont donc adoré se retrouver sur leur nouveau projet commun : le film The Dreadful.
"Ce qui était formidable, c'est que dès l'on s'est retrouvés sur les plateaux, notre amitié s'est complètement ravivée d'un coup, s'est exclamé l'acteur auprès de E! News, alors que tous les deux ont désormais des vies bien différentes. C'était comme de se retrouver en famille".
Pour autant, ce nouveau projet n'a pas toujours été simple à assumer pour le duo. En cause ? Cette fois-ci, les deux acteurs ont dû incarner des personnages qui s'attirent et qui s'embrassent.
"C'est elle qui m'avait envoyé le scénario et bizarrement, elle n'avait pas vu ce que moi je voyais, a-t-il expliqué. J'étais en mode, 'Mais tu sais qu'ils sont amants, non ?' Je me sentais un peu gêné à ce sujet".
© Abaca Press, Mirador Sthanlee B./SPUS/ABACA
Un inconfort d'autant plus perturbant que les scènes de baiser qui ont suivi sur le tournage n'auraient pas toujours été très naturelles.
"C'était légèrement embarrassant, parce que je devais me tenir sur un carton pour l'embrasser, a reconnu Kit Harington. Car elle fait bien trente centimètres de plus que moi". Et de conclure, amusé : "Mais au-delà de ça, ma dignité est restée intacte".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2