C'est ce lundi 29 septembre qu'ABC a débuté la diffusion de la saison 7 de Castle. Et comme on pouvait s'en douter, les scénaristes ont profité de ce premier épisode pour apporter de nombreuses réponses aux quelques questions du dernier final, sans oublier de rajouter une multitude d'interrogations par dessus. Attention spoilers.

Rick, le manipulateur

Sans aucune surprise, Rick n'est pas mort dans Castle. Toutefois, comme nous l'a prouvé ce nouvel épisode de la série, le mystère entourant sa disparition s'annonce plus complexe qu'on ne pouvait l'espérer. En effet, à la surprise générale, ce serait l'écrivain lui-même qui aurait organisé son propre accident.

Cependant, si Esposito n'a (une nouvelle fois) pas hésité à remettre en cause la personnalité de Rick en commençant à le soupçonner à tout va, cette affaire possède énormément de trous. Oui, alors que le presque mari de Kate a finalement été retrouvé sain et sauf 2 mois plus tard sur un bateau, son état suggère surtout que sa possible "opération secrète" ne s'est pas déroulée comme prévu.

Rick, la victime

Au programme ? Ce dernier aurait été drogué durant deux mois lui causant une étrange amnésie limitée, il s'est fait tirer dessus durant son absence, il était bien dans la voiture durant l'accident, et surtout... un inconnu plutôt inquiétant a menti sur son identité en parlant de Rick. De quoi logiquement lancer de nombreuses questions et nous faire comprendre qu'il faudra se montrer patient avant d'avoir le droit aux réponses. Si avec ça Rick ne retrouve pas d'inspiration pour un livre...

Rick, le romantique

La bonne nouvelle (tout de même), c'est que cet épisode nous a appris une chose : Rick n'a pas fuit Kate. Non seulement Martha et Alexis ont rappelé à la détective qu'il était impatient de se marier, mais en plus, l'écrivain (malgré un blackout de 2 mois) a avoué à Kate qu'il n'aurait jamais pu l'abandonner comme ça. De quoi nous offrir une scène finale plutôt sympa, durant laquelle Beckett révèle son petit secret expliquant comment elle a fait pour ne jamais perdre espoir et Rick en profite pour s'excuser et lui assurer (indirectement) que le mariage est toujours en projet : "je sais que tu m'as manqué. C'est impossible que ce ne soit pas le cas".

Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème