Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fans de Castle, sortez les mouchoirs. Après une saison 6 remplie de rebondissements et d'amour, Castle et Beckett tirent leur révérence ce lundi 19 janvier sur France 2. La chaîne diffusera dès 20h50 le final de cette sixième saison. En attendant de découvrir l'épisode et la saison 7, en cours de diffusion aux Etats-Unis, retour sur les fins marquantes des saisons précédentes en vidéo.

Comment va se terminer la saison 6 de Castle ce soir sur France 2 ? Dès 20h50, la chaîne diffusera l'épisode 23 de cette sixième saison. Un nouvel inédit qui, si on se souvient des fins de saisons précédentes, s'annonce à la fois déchirant et surprenant. Histoire de se rafraichir la mémoire avant de dire momentanément au revoir à Nathan Fillion et Stana Katic, zoom sur les anciennes fins de saisons de Castle.

Saison 1 : la trahison de Castle

Comment ça s'est fini : Castle faisait de nouvelles découvertes sur la mort de la mère de Kate essentiellement sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une simple agression qui avait mal tourné. A la fin de l'épisode, il avouait la vérité à sa partenaire bien que celle-ci lui ait fait promettre de ne pas fouiller dans son passé.

Comment ça s'est résolu : Dans l'épisode 1 de la saison 2, Kate demandait à Rick de quitter son poste de consultant à l'issue de leur enquête. Au final, Castle s'étant excusé, Kate lui pardonna cette intrusion dans sa vie privée.

Saison 2 : Rick de nouveau avec son ex

Comment ça s'est fini : Après une aventure avec un collègue, Kate comprenait qu'elle avait peut-être des sentiments pour son partenaire et semblait être prête à tout lui avouer. Puisque c'était visiblement trop tôt, les scénaristes avaient décidé de nous torturer puisque Rick apprenait à Beckett qu'il s'était remis avec son ex.

Comment ça s'est résolu : Plusieurs mois plus tard, sans nouvelle de Rick, Kate pense que leur partenariat est terminé mais elle va de nouveau croiser la route de l'auteur lorsqu'il sera arrêté sur une scène de crime.

Saison 3 : Beckett en danger de mort

Comment ça s'est fini : Beckett et Castle découvraient que leur chef, le capitaine Montgomery, était lié à la mort de la mère de Kate. Ce dernier se faisait tué et, en assistant à ses funérailles, Beckett était visée par un sniper et prenait une balle en pleine poitrine. Castle lui déclarait son amour avant qu'elle ne perde connaissance.

Comment ça s'est résolu : Kate a réussi à survivre de ses blessures mais a fait croire à Rick qu'elle avait perdu la mémoire et ne se souvenait donc pas de sa déclaration d'amour. Un mensonge qui va mener à de nombreuses tensions.

Saison 4 : Castle et Beckett craquent enfin

Comment ça s'est fini : Après une dispute avec Castle, Beckett a frôlé la mort, attaquée par l'homme qui lui avait tiré dessus dans la saison précédente. Se rendant finalement compte qu'elle était passée près de la mort, elle démissionnait et se rendait chez Castle pour lui avouer et ses sentiments... et coucher avec lui.

Comment ça s'est résolu : Castle et Beckett se sont (enfin !) mis ensemble dès le début de la saison 5. Kate a repris son travail au poste et, même s'ils ont tenté de cacher leur relation, ils se sont vite faits découverts par Ryan et Esposito.

Toutes les vidéos des fins de saisons de Castle sont à retrouver dans notre diaporama.

A lire également : Castle saison 6 : mariage, retour surprise... premières infos sur le dernier épisode / Castle saison 7 : la série en bonne voie pour une saison 8 / Castle : une scène hot coupée au montage enfin dévoilée

Castle - Saison 6
Castle saison 6 : quelle fin pour Rick et Kate ? Retour sur les autres fins de saisons de la série
Castle saison 6 : mariage, retour surprise... premières infos sur le dernier épisode
Castle saison 6, épisode 12 : retrouvailles sous tensions entre Rick et son père
Castle saison 6 sur France 2 : Rick et Kate fiancés ? Réponse ce soir
voir toutes les news de Castle - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème