Castle saison 7 : bientôt une saison 8 pour Rick et Kate
Castle saison 7 : bientôt une saison 8 pour Rick et Kate
Ceux qui s'inquiétaient déjà du futur de Castle devraient beaucoup mieux dormir cette nuit. Tandis que France 2 diffusera lundi prochain le dernier épisode de la saison 6, la chaîne ABC diffuse actuellement aux Etats-Unis la saison 7 de la série avec Nathan Fillion et Stana Katic. Visiblement, les aventures de Rick et Kate devraient bien se poursuivre l'an prochain puisque le dirigeant de ABC a annoncé qu'une saison 8 était presque acquise.

Depuis 7 ans déjà, Castle fait les beaux jours de la chaîne américaine ABC. Bien qu'en légère baisse, les audiences sont toujours satisfaisantes, la première partie de saison ayant rassemblé en moyenne 8,9 millions de téléspectateurs par épisode. Face à ce succès, ABC et son président ont presque annoncé le renouvellement de la série hier, mercredi 14 janvier 2015, lors des Television Critics Association (TCA) qui se déroulaient en Californie.

Fin des contrats pour Nathan Fillion et Stana Katic

Pourtant, on peut dire que cette saison 8 de Castle n'est pas vraiment acquise. Et pour cause, c'est à la fin de la saison 7 que prendront fin les contrats des deux stars de la série : Nathan Fillion et Stana Katic. Les acteurs ont très souvent laissé entendre qu'ils ne voulaient pas rester trop longtemps à l'antenne et lasser le public. En 2012, l'interprète de Rick avait déclaré vouloir arrêter après la saison 6 (c'est déjà un peu dépassé) et, plus récemment, c'est Stana Katic qui expliquait être prête à quitter le show. En juillet 2013, Nathan Fillion avait également fait grève, protestant contre les horaires de tournage.

Une saison 8 ? "Elle reviendra"

Malgré ces complications, il semblerait cependant que Castle ne prenne pas le même chemin que Mentalist qui devrait prendre fin dans quelques mois sur CBS. Lors des Television Critics Association, le Président de ABC, Paul Lee, s'est montré confiant quant au retour de la série pour la saison 2015/2016. "Nous aimons Castle, nous aimons les deux acteurs et nous voulons voir Castle à l'antenne pendant encore beaucoup d'années" a-t-il dévoilé avant de dire : "Elle reviendra". Si cette annonce n'est pas un renouvellement officiel, il semble donc que la série soit en très bonne voie pour faire son retour.

Le week-end dernier, c'est la CW qui a été la première chaîne à annoncer le renouvellement de ses séries suivie par CBS qui donnera une saison 2 à trois de ses nouveautés (Scorpion, NCIS : New Orleans et Madam Secretary).

Castle saison 7 continue aux Etats-Unis tous les lundis sur ABC.

Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème