Si les personnages de Castle vivent actuellement des jours heureux lors de la saison 7, le bonheur pourrait bientôt prendre fin... pour les téléspectateurs. La raison ? Comme vient de le confesser Stana Katic à Tvline, une saison 8 est encore très incertaine. Attention spoilers.

Un avenir encore incertain pour la série

Alors que Kate et Rick se sont récemment passés la bague au doigt et qu'ils ont profité d'une enquête pour s'offrir une étonnante lune de miel, ces images de joie pourraient faire partie des dernières que vous verrez dans Castle. Comme vient de le confirmer l'actrice Stana Katic, non seulement les contrats des acteurs se terminent à la fin de la saison 7, mais surtout, aucune négociation n'est actuellement à l'ordre du jour.

Traduction ? La chaîne ABC n'a toujours pas pris de décision concernant l'avenir de la série et il est donc encore trop tôt pour parler d'un renouvellement (ou d'une future annulation). Mais si les bonnes audiences devraient (logiquement) aider à obtenir une saison 8, les histoires en cours – bouclant de nombreuses intrigues – pourraient jouer en la défaveur du show.

Stana Katic prête à arrêter

Et ce n'est pas Stana Katic qui rassurera les fans, celle-ci dévoilant qu'une fin n'est ni impossible, ni une mauvaise idée : "Si on a fait le tour des personnages, s'il n'y a plus rien d'original à faire créativement parlant, alors je pense que c'est mieux de s'arrêter quand on est au top. J'admire la façon dont ils ont arrêté la série The Wire. Raconter une bonne histoire, rentrer à la maison et passer à autre chose. Sans insister inutilement, juste "parce qu'il le faut". Pour moi, l'art passe bien avant l'argent, et aussi longtemps que nous créerons quelque chose d'intéressant et qui a un but, alors on peut continuer. Mais quand ça ne sera plus le cas, alors il sera temps pour tout le monde de faire ses valises et de passer à autre chose. Mais je ne sais pas quand ça s'arrêtera."

Oui, les scénaristes vont devoir faire travailler leur imagination afin de lancer de nouvelles intrigues fascinantes et rafraîchissantes, au risque de devoir dire au revoir à leurs personnages plus tôt que prévu...

Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème