Après nous avoir enchanté avec un épisode spécial Noël magique, la saison 5 de Castle vient de prendre quelques semaines de vacances. Mais ne vous inquiétez pas, la série nous prépare un retour très intéressant, puisque l'on vient d'apprendre qu'un personnage très important allait refaire son apparition, ce qui ne devr

Après nous avoir enchanté avec un épisode spécial Noël magique, la saison 5 de Castle vient de prendre quelques semaines de vacances. Mais ne vous inquiétez pas, la série nous prépare un retour très intéressant, puisque l'on vient d'apprendre qu'un personnage très important allait refaire son apparition, ce qui ne devrait pas faire plaisir à Rick et Kate... Attention spoilers.

Une affaire en attente
Si cette saison 5 est la meilleure depuis le début de la série, avec ses épisodes aussi originaux que cultes, on peut cependant regretter une chose, et pas des moindres. En effet, alors que l'affaire du meurtre de la mère de Kate passionnait tous les fans, celle-ci a été résolue bien trop vite en ce début de saison. On apprenait que c'était le Sénateur Bracken qui était derrière tout ça, réduisant toutes nos attentes et hypothèses à néant. Il faut dire qu'on a toujours eu l'impression qu'il nous manquait des éléments et que la conclusion de cette intrigue n'était pas à la hauteur de tout le reste...

Le grand retour de...
Toutefois, voici une excellente nouvelle pour tous les téléspectateurs, puisque TVGuide vient d'annoncer que l'acteur Jack Coleman qui incarne Bracken sera de retour en février. Celui-ci pourrait être lié dans une nouvelle affaire de meurtre et "Beckett va tout faire pour que cette opportunité lui permette de le mettre en prison une bonne fois pour toute" explique Andrew Marlowe, le créateur.

Forcément, un tel retour n'est pas innocent et a fait marcher notre machine à théories. Ainsi, chez PurefansNews on a trouvé les deux hyptohèses les plus probables pour expliquer cette nouvelle apparition.

C'est la fin
Les scénaristes en ont marre de cette affaire et décide de passer à autre chose. Du coup, ils font revenir Bracken pour que Beckett puisse enfin l'envoyer en prison et que la page soit tournée. Et même si l'intrigue de l'épisode pourrait être intéressante, on sera toujours déçu par le dénouement trop simpliste de l'affaire. Oui, cela serait la pire des choses, car après toutes ces années, on attend une conclusion bien plus excitante et originale que ça. Et non, Bracken n'est pas assez génial pour mériter d'être LE méchant de la série.

Gros rebondissement
Et si l'arrestation de Bracken permettait finalement d'ouvrir une nouvelle piste ? En effet, dans le but de sauver sa peau, le sénateur pourrait passer un marché avec Kate afin de lui dévoiler de nouveaux éléments sur la mort de sa mère. Il pourrait par exemple expliqué qu'il était victime d'un chantage et qu'il n'avait pas le choix d'accepter de se faire passer pour un bad guy. Cela serait beaucoup plus plausible mais surtout bien plus excitant et relancerait entièrement la série.

Vous l'aurez compris, notre souhait le plus cher va directement à la deuxième option. Bien plus intéressante, elle redonnerait un nouveau souffle assez cool à Castle. Car il faut bien l'avouer, depuis que Kate et Rick sont en couple, il ne se passe plus grand chose de très dangereux pour nos héros et un peu d'action et de tension feraient le plus grand bien à la série !

La saison 5 de Castle revient le 7 janvier 2013 aux USA.

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème