C'est ce lundi 5 novembre qu'ABC a diffusé l'épisode 6 tant attendu de la saison 5 de Castle. En effet, comme l'annonçaient les bande-annonces et extraits, celui-ci se déroulant dans l'univers des geeks, promettait d'être très drôle! Alors l'épisode a-t-il tenu toutes ses promesses ? La réponse ici... Attention spoiler

C'est ce lundi 5 novembre qu'ABC a diffusé l'épisode 6 tant attendu de la saison 5 de Castle. En effet, comme l'annonçaient les bande-annonces et extraits, celui-ci se déroulant dans l'univers des geeks, promettait d'être très drôle! Alors l'épisode a-t-il tenu toutes ses promesses ? La réponse ici... Attention spoilers.

Une intrigue originale
L'excellente trouvaille de cet épisode, c'est d'avoir mélangé le côté policier de la série, au côté geek de Castle. Si on pensait avoir déjà tout découvert, la série nous a pourtant réservé une belle surprise. Car non, cette fois-ci ce n'est pas Rick qui est le héros des nerds mais c'est bien... Beckett. Tandis qu'elle enquête sur la mort d'une ancienne actrice d'une série de science-fiction, on va rapidement apprendre que Kate est une "Mega-Fan" de cet étrange Show. Et le plus intéressant dans cette enquête, c'est qu'on aperçoit la jolie détective interroger ses idoles avec plein d'étoiles dans les yeux, avant parfois être déçue par eux.

Le changement d'Alexis
On nous avait prévenus, la fille de Castle prend une nouvelle dimension cette saison. Depuis son déménagement, on remarque bien à quel point la jolie rousse est passée d'une petite fille à une jeune femme. Ainsi, après avoir un petit peu trop abusé de l'alcool dans un épisode précédent, elle se retrouve désormais... à moitié nue. Pour les besoins de son costume de geek, Alexis va en effet nous montrer son joli ventre et sa poitrine très généreuse ! Malheureusement pour son père, cela va le choquer nous offrant une scène très amusante.

Cependant, tandis que les deux auraient pu avoir une discussion sérieuse comme avant, ils préfèrent éviter le sujet... Du coup, on est en droit de se demander si la relation entre le père et sa fille n'est pas en train de se dégrader, et quel futur attend les deux personnages...

Le secret de Kate
Sérieusement, qui aurait imaginer une Kate comme ça lors de la saison 1 ? Non seulement on apprend que la détective est une geek, mais surtout elle l'assume et le revendique ! Alors qu'elle s'est toujours moquée de son amoureux, c'est désormais elle qui fait rire Castle. Il faut dire que la série "Nebula 9" dont elle est fan est vraiment nulle, Rick semble déçu des goûts de sa chérie. Et alors que Kate apparaissait avec une coupe au carré et des vêtement absolument pas tops au début de la série, on découvre qu'elle a été une geekette ultra sexy dans ses combinaisons de fans par le passé ! On ne vous cache pas qu'à PurefansNews, on a hâte de découvrir ses futurs autres secrets... Des idées ?

Les fantasmes de Rick/Kate
Alors que la relation entre Kate et Rick semblait très tendue lors de l'épisode 5, le couple apparaît ici encore plus complice qu'avant. En effet, on a carrément le droit ici à des petits jeux sexuels entre les deux, faisant marcher la machine à fantasmes des personnages. Et s'ils ont bien failli coucher ensemble dans un vaisseau spatial, Kate va se révéler ultra hot dans sa petite combinaison portée spécialement pour l'écrivain. Avec une conclusion hilarante, on est heureux de découvrir un tel bonheur entre les amoureux, car il ne fait aucun doute que ces deux-là sont fait pour être ensemble !

Ce qu'on aurait aimé voir
Même si cet épisode est rempli de petites références comme pour Firefly, Watchmen, Ghostbuster ou Star Wars, on aurait aimé que ce soit encore plus approfondi. Bien que Beckett réalise un petit fantasme de Castle, cela aurait été cool que celui-ci se déguise aussi en capitaine d'un vaisseau comme... Malcolm Reynolds. De plus, nous n'aurions pas été contre les apparitions d'anciens acteurs de Buffy (série dans laquelle Nathan Fillion a joué) puisque les acteurs font quelques réunions dans les séries en ce moment. De même du côté des acteurs de la série Heroes, l'ancienne série de Stana Katic. Enfin, comme c'est le cas pour pas mal de séries lors d'épisodes spéciaux, ça aurait été vraiment génial de voir un générique différent, en mode X-files ou Fringe au vu de l'enquête.

Conclusion
Quoi qu'il en soit, cet épisode est vraiment très drôle et on retiendra tout particulièrement cette réplique entre Beckett et Castle : "- Je te pardonne tes mauvais goûts, si tu t'habilles dans un costume de Nebula 9 pour moi - Dans tes rêves – Regarde ma vie, mes rêves deviennent réalité !" qui montre à quel point les deux sont proches et très coquins. Du côté de l'enquête, la série prouve encore une fois qu'elle est très douée pour nous mener en bateau, car il était très difficile de trouver le coupable. On espère désormais que la série saura nous offrir plein d'autres épisodes de ce genre, pour notre plus grand bonheur. Mais quand on voit l'épisode nous attend la semaine prochaine, on ne se fait pas de souci !

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles