Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Et voilà, l'épisode spécial Noël tant attendu par les fans de Castle vient d'être diffusé. S'il faudra désormais attendre le 7 janvier pour découvrir la suite de cette saison 5, ce dernier épisode de l'année nous a littéralement conquis ! Avec de l'humour, une enquête intéressante et un peu d'émotion, tout était réuni

Et voilà, l'épisode spécial Noël tant attendu par les fans de Castle vient d'être diffusé. S'il faudra désormais attendre le 7 janvier pour découvrir la suite de cette saison 5, ce dernier épisode de l'année nous a littéralement conquis ! Avec de l'humour, une enquête intéressante et un peu d'émotion, tout était réuni pour faire un "christmas spécial" inoubliable ! Attention spoilers.

Mais qui a tué le Père Noël ?
Si l'on savait que Kate et Rick devaient enquêter sur la mort du Père Noël, cette enquête s'est révélée bien plus intéressante que prévue. Tout d'abord parce qu'elle a permis à Castle de nous livrer de nouvelles théories farfelues (Une organisation secrète des Pères Noël) et ensuite parce qu'elle nous a sans cesse menés vers de nouvelles directions. Si le coupable n'était pas forcément difficile à deviner, la raison du meurtre était bien trouvée et les motivations de la victime très intéressantes.

Le Noël de Castle
Ce n'est plus un secret, Castle est un grand enfant et comme tous les enfants il adore Noël ! Quand on entre dans son appart, c'est avec plein d'étoiles dans les yeux ! Un immense sapin, des décos aussi nombreuses qu'imposantes, des traditions très amusantes, Rick vit le rêve de tout le monde. Et comme s'il n'était déjà pas assez chanceux, la fin de son réveillon est trop mignonne !

Les traditions de Kate
Malgré la proposition très amusante de Castle : "On peut se faire un marathon de films de Noël... ou un autre genre de marathon qui rend la vie si merveilleuse" Beckett a préféré décliner, pour respecter sa tradition. En effet, si Castle adore Noël, Kate ne le fête jamais. Dans une scène très émouvante, elle explique que cela lui remémore sans cesse la mort de sa mère et que par tradition, elle préfère laisser ses collègues être en famille et veiller au bien-être de tous les habitants de New York.

Une déception...
La déception de la semaine vient du côté d'Esplanie. Contrairement à ce qui était annoncé, on n'a rien eu à se mettre sous la dent, si ce n'est le même passage déjà présenté dans les extraits. Cependant, il confirme bien qu'Esposito et Lanie vont bientôt se retrouver. Mais si Javier ne passe pas un Noël comme tout le monde, cela ne l'empêche pas d'être très drôle (sa danse avec la tenue sexy) et très important.

... mais une confirmation
Comme nous l'annoncions, les créateurs veulent une nouvelle fois faire évoluer la vie de Ryan en lui apportant un bébé. Le problème c'est qu'en étant policier, celui-ci voit à quel point le monde va mal et n'a pas envie que son enfant connaisse ça. Toutefois, Esposito va venir rassurer son coéquipier d'une très jolie façon en lui déclarant : "La famille c'est ce qui nous unit. Rentre à la maison, fais un bébé. Tu es prêt pour ça !" De quoi nous prouver que cette Bromance est la meilleure du monde des séries TV !

Une Gates surprenante
Du côté du Capitaine Gates, celle-ci s'est montrée très présente lors de cet épisode. Et si on pouvait craindre qu'elle découvre le secret de Caskett, elle est au contraire très amusante. Alors que Noël est l'occasion de se réunir en famille, cela ne l'enchante pas du tout puisque sa belle-mère arrive. Et apparemment, ce n'est pas du tout un cadeau ! Une petite storyline pas déplaisante, qui nous a fait beaucoup rire.

En conclusion
Ce spécial Noël s'est révélé génial. Nous menant tout droit dans l'univers des fêtes de fin d'année, on en apprend un peu plus sur nos personnages, les intrigues avancent et l'humour est toujours au top. Seule déception ? Alors que Castle et Beckett ne devaient pas se faire de cadeaux car "c'est trop de pression pour la première année", Rick n'a évidemment pas tenu parole, et on ne sait malheureusement pas ce qu'il a acheté...

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Heureux ou déçus ?

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème