Lors de son passage à Paris, Carly Rae Jepsen a répondu aux questions de Purefans News. La protégée de Justin Bieber a notamment fait quelques confidences sur son nouvel album (dans lequel pourrait figurer un duo avec le Biebs!) et sur sa tournée à venir. Mais elle a aussi parlé de son amour pour notre belle capitale !

Lors de son passage à Paris, Carly Rae Jepsen a répondu aux questions de Purefans News. La protégée de Justin Bieber a notamment fait quelques confidences sur son nouvel album (dans lequel pourrait figurer un duo avec le Biebs!) et sur sa tournée à venir. Mais elle a aussi parlé de son amour pour notre belle capitale !

NE LOUPEZ PAS LA 1ERE PARTIE DE L'INTERVIEW DE CARLY RAE JEPSEN ICI !

Avant le succès de "Call Me Maybe", tu as participé à Canadian Idol (équivalent de La Nouvelle Star) en 2007. Quel souvenir en gardes-tu ?
Je ne serais pas ici aujourd'hui si je n'avais pas auditionné pour cette émission. Canadian Idol m'a fait connaître, m'a permis d'enregistrer un album et de passer mes chansons à la radio. Sans ça, Justin n'aurait jamais entendu Call Me Maybe quand il est rentré au Canada à Noël. Mais il faut participer à ce genre d'émission en se disant qu'on va se servir de la compétition plutôt que laisser la compétition se servir de nous. Cela arrive trop souvent, alors il faut en être conscient.

Tu en étais consciente pendant l'émission ?
On ne peut pas savoir ce genre de choses avant de les avoir expérimentées. Mais j'ai eu de la chance car j'ai toujours eu des bonnes remarques des juges. J'ai aussi eu de la chance de finir troisième. J'ai été exposée médiatiquement mais je suis restée libre de faire ce que je voulais après. Quand j'ai lu les contrats de l'émission, je me suis dit "Wow, deuxième serait génial !" (rires).

Tu reviens des Etats-Unis où ta chanson cartonne. Comment as-tu vécu d'être une véritable star là-bas ?
C'était génial. A New York, c'est la première fois où j'ai pu rencontrer mes fans américains face à face. Les fans sont incroyables. Quand je passe une mauvaise journée, rencontrer quelqu'un pour qui ma musique est importante remet tout en perspective. Après, j'ai aussi eu ma première expérience avec les paparazzis là-bas, et c'est effrayant ! Mais je garde un excellent souvenir de mon séjour aux Etats-Unis et ça m'a donné envie d'y retourner très vite pour un concert.

En plus des Etats-Unis, tu cartonnes aussi en Angleterre et maintenant en France. C'est important pour toi de percer aussi en Europe ?
Oui ! Je veux propager ma musique dans le monde entier, voyager et rencontrer des cultures différentes. Du coup, c'était incroyable de voir qu'en plus des Etats-Unis, Call Me Maybe marchait aussi en Europe. J'aime votre continent, que ce soit pour la mode ou la façon de vivre. Je me vois habiter ici un jour.

Il paraît même que tu rêves de vivre à Paris...
Oui, je rêve d'habiter à Paris. J'en ai même parlé à mon petit-ami assez sérieusement l'autre soir. Ce serait super d'apprendre le Français, de parler aux inconnus et d'avoir de nouvelles histoires d'amour à raconter ! Même si l'amour n'est pas la seule chose sur laquelle j'écris. Ce que je vis en ce moment m'inspire aussi beaucoup. Récemment, j'ai ainsi écrit sur le fait de voyager.

Tu as déjà rencontré tes fans Français ?
Certains m'ont attendue en bas de l'hôtel. C'était une bonne surprise ! J'ai juste eu le temps de dire bonjour et de faire quelques photos mais j'ai hâte de revenir pour un vrai concert.

Tu as déjà prévu une date ?
Pas encore. Une tournée mondiale est plus ou moins prévue mais nous n'avons pas décidé des dates. Ce sera aux alentours de l'automne, car mon disque sortira à ce moment-là.

Justement, parlons de ton nouvel album. Tu es en train de l'enregistrer ?
Oui, quand je ne me consacre pas à la promo. Je passe beaucoup temps à voyager pour Call Me Maybe, donc ça sera bien d'avoir quelques semaines ensuite pour travailler uniquement sur l'album... J'espère qu'il sortira en automne, mais s'il n'est pas prêt j'attendrai pour être vraiment satisfaite de ce que je propose.

Tes nouvelles chansons seront dans l'esprit de Call Me Maybe ou tes fans vont-ils être surpris ?
Il y aura différents genres. Call Me Maybe est une bonne représentation de mon style, qui est un mélange de pop et de folk. Mais il n'y aura pas que des chansons légères, j'ai aussi des chansons plus sombres.

Est-ce qu'on y trouvera un duo avec Justin Bieber ?
Nous avons enregistré un duo ensemble, sur une chanson qu'il a écrite. Mais je ne sais pas s'il sera sur son album (NDRL : Believe, dans les bacs le 18 juin), sur le mien, ou sur les deux. Nous n'en avons pas vraiment discuté, mais nous sommes très contents du résultat.

Tu as plus de pression avec le succès de Call Me Maybe ?
Non, c'est excitant ! Tout ce qui se passe en ce moment est du bonus. Je ne comptais pas dessus. Du coup, je ne vois pas ça comme de la pression, mais comme une super opportunité de partager ma musique. Et même si Call Me Maybe était mon seul succès, c'est déjà tellement !

Propos recueillis par Charlotte Vaccaro. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Carly Rae Jepsen
Louis Delort "dragué" par... Carly Rae Jepsen !
Carly Rae Jepsen : I Really Like You, le clip délirant avec Justin Bieber et Tom Hanks
Carly Rae Jepsen se transforme en Cendrillon sur Instagram
Carly Rae Jepsen : la nouvelle Cendrillon à Broadway... c'est elle !
voir toutes les news de Carly Rae Jepsen Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème