TV
Canal+ : La matinale tire sa révérence, Ariane Massenet au chômage
Publié le 18 juin 2013 à 13:35
La rentrée 2013/2014 sur Canal+ se fera sans "La matinale" animée par Ariane Massenet. La chaîne cryptée vient d'annoncer officiellement qu'elle ne reconduira pas le programme en septembre. Télématin, la matinale de France 2, se frotte très certainement les mains.
Canal+ met fin à la matinale d'Ariane Massenet Canal+ met fin à la matinale d'Ariane Massenet© Abaca
Ariane Massenet ne présentera plus la matinale de Canal+
Canal+ se débarasse de la matinale animée par Ariane Massenet
Canal+ dit au revoir à la matinale d'Ariane Massenet
Ariane Massenet et son équipe ne se retrouveront pas à la rentrée sur Canal+

Dès septembre 2013, les téléspectateurs de Canal+ retrouveront la chaîne cryptée sous un nouveau jour. Le Grand Journal se passera notamment des services de Michel Denisot, remplacé fraîchement par Antoine de Caunes (et non Maïtena Biraben comme le laissaient entendre de précédentes rumeurs). Ce ne sera d'ailleurs pas le seul départ programmé à la rentrée prochaine.

Bye-Bye "La matinale"

Canal+ annonce également mettre fin à "La matinale", après plus de huit ans de bons et loyaux services. A l'origine co-présentée par Thierry Gilardi et Stéphanie Renouvin, l'émission a ensuite été animée par Bruce Toussaint pendant quatre saisons, remplacé finalement en 2008 par Maïtena Biraben suite à son départ pour "L'édition spéciale". Depuis septembre 2012, Ariane Massenet était en charge du talk-show. Mais ni elle, ni son équipe n'ont su s'imposer aux yeux du groupe Canal+.

Une situation loin d'être favorable

Il faut dire que la concurrence est particulièrement rude. Les chaînes d'information en continu comme BFMTV ont petit à petit ponctionné l'audience de "La matinale" de Canal+ qui, malgré une formule à succès où chroniqueurs et invités se taillent une bavette, n'a pas réussi à fidéliser les téléspectateurs. Quant à Télématin, qui depuis près de 20 ans rassemble les ménagères et les lève-tôt de France, le programme a encore de beaux jours devant lui.

A lire aussi : Nabilla Benattia sur Canal+ : "Je représente la jeunesse"

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
À propos de
Ariane Massenet
Ariane Massenet
TV
Chroniqueurs télé : les salaires d'Arianne Massenet et des autres vont faire des jaloux !
12 mars 2012 à 16:51
Mots clés
TV People
Sur le même thème
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : Juju Fitcats en colère après sa défaite en finale face à Samuel Bambi ? "Il n'était pas pour..." player2
TV
Danse avec les stars 2026 : Juju Fitcats en colère après sa défaite en finale face à Samuel Bambi ? "Il n'était pas pour..."
15:45
Introuvable en streaming, c'est pourtant l'un des meilleurs films de science-fiction des 15 dernières années player2
Cinéma
Introuvable en streaming, c'est pourtant l'un des meilleurs films de science-fiction des 15 dernières années
15:01
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus"
13:30
Dernières news