Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La rentrée 2013/2014 sur Canal+ se fera sans "La matinale" animée par Ariane Massenet. La chaîne cryptée vient d'annoncer officiellement qu'elle ne reconduira pas le programme en septembre. Télématin, la matinale de France 2, se frotte très certainement les mains.

Dès septembre 2013, les téléspectateurs de Canal+ retrouveront la chaîne cryptée sous un nouveau jour. Le Grand Journal se passera notamment des services de Michel Denisot, remplacé fraîchement par Antoine de Caunes (et non Maïtena Biraben comme le laissaient entendre de précédentes rumeurs). Ce ne sera d'ailleurs pas le seul départ programmé à la rentrée prochaine.

Bye-Bye "La matinale"

Canal+ annonce également mettre fin à "La matinale", après plus de huit ans de bons et loyaux services. A l'origine co-présentée par Thierry Gilardi et Stéphanie Renouvin, l'émission a ensuite été animée par Bruce Toussaint pendant quatre saisons, remplacé finalement en 2008 par Maïtena Biraben suite à son départ pour "L'édition spéciale". Depuis septembre 2012, Ariane Massenet était en charge du talk-show. Mais ni elle, ni son équipe n'ont su s'imposer aux yeux du groupe Canal+.

Une situation loin d'être favorable

Il faut dire que la concurrence est particulièrement rude. Les chaînes d'information en continu comme BFMTV ont petit à petit ponctionné l'audience de "La matinale" de Canal+ qui, malgré une formule à succès où chroniqueurs et invités se taillent une bavette, n'a pas réussi à fidéliser les téléspectateurs. Quant à Télématin, qui depuis près de 20 ans rassemble les ménagères et les lève-tôt de France, le programme a encore de beaux jours devant lui.

A lire aussi : Nabilla Benattia sur Canal+ : "Je représente la jeunesse"

Ariane Massenet
Canal+ : La matinale tire sa révérence, Ariane Massenet au chômage
Chroniqueurs télé : les salaires d'Arianne Massenet et des autres vont faire des jaloux !
News
essentielles
sur le
même thème