Call of Duty Modern Warfare s'invite même chez les militaires déployés au Mali ! C'est une image qui fait grincer des dents du côté de l'armée mais qui fait sourire les geeks de la France entière : ce 20 janvier, un photographe de l'AFP a ainsi immortalisé l'image d'un soldat français vêtu d'un masque représentant un c

Call of Duty Modern Warfare s'invite même chez les militaires déployés au Mali ! C'est une image qui fait grincer des dents du côté de l'armée mais qui fait sourire les geeks de la France entière : ce 20 janvier, un photographe de l'AFP a ainsi immortalisé l'image d'un soldat français vêtu d'un masque représentant un crâne. Un hommage, un peu maladroit, au personnage Ghost.

Alors que les Etats-Unis vont bientôt s'interroger sur l'influence des jeux-vidéos sur la violence, l'armée française se serait peut-être passée de cette mauvaise publicité. Tandis qu'elle est déployée au Mali depuis un peu plus d'une dizaine de jours, un photographe de l'AFP a immortalisé un soldat qui sort du lot.

Sur le blog de l'AFP où vous pouvez aussi retrouver ses clichés, ce dernier explique notamment que la photo où on voit poser un soldat avec un cagoule représentant Ghost sur fond de rayons de soleil n'était en rien une mise en scène. Selon lui, le soldat avait simplement souhaité se protéger le visage alors qu'un hélicoptère atterrissait à proximité.

Il n'empêche que la photo et le masque représentant le personnage de la très célèbre franchise Call of Duty Modern Warfare ont rapidement fait polémique sur la toile. L'Etat Major a d'ailleurs condamné l'attitude de ce soldat via des déclarations de son porte-parole Thierry Burkhad qui a déclaré que cela n'était "pas acceptable" et "pas représentatif de l'action que la France conduit au Mali".

Doit-on cependant vraiment y voir un clin d'oeil à Call of Duty et le message qui va avec ou bien cette cagoule est-elle simplement un hommage d'un soldat un peu trop geek ? Quoiqu'il en soit, le soldat en question devrait se faire taper sur les doigts. La morale ? Les jeux-vidéos, c'est pour le salon et pas pour les opérations militaires. Il devrait retenir la leçon...

Call Of Duty
Call of Duty - Black Ops Cold War : Activision revient en force avec un nouvel opus spectaculaire
GTA 5 (GTA V) et Call of Duty dominent le top 20 des jeux vidéo les plus vendus au monde
Call of Duty Modern Warfare : 3 bonnes raisons de craquer pour le jeu
Call of Duty Modern Warfare : une battle ultime avec Bigflo & Oli, McFly & Carlito...
voir toutes les news de Call Of Duty Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème