Café Society, The Neon Demon... : les 6 films les plus attendus du Festival de Cannes 2016
Café Society, The Neon Demon... : les 6 films les plus attendus du Festival de Cannes 2016
Le Festival de Cannes 2016, c'est parti ! Ce mardi 11 mai, les stars ont rendez-vous pour la grande cérémonie d'ouverture qui lance 11 jours de folie sur la Croisette. Quels sont les films à suivre de cette 69ème édition ? De Café Society à The Neon Demon en passant par The Nice Guys, zoom sur les 6 films les plus attendus.

Café Society

Nouveau film de Woody Allen, Café Society sera projeté hors-compétition pour la soirée d'ouverture du Festival de Cannes 2016. Cette fois-ci, le célèbre réalisateur new-yorkais nous plonge dans le Hollywood des années 30 à travers le personnage de James (Jesse Eisenberg) qui souhaite se lancer dans une carrière au cinéma. Il va alors découvrir les coulisses de cet univers mais aussi rencontrer Theresa (Kristen Stewart) dont il va tomber amoureux. Le film sort en salles ce mercredi 11 mai.

Café Society : la bande-annonce

The Neon Demon

Pas de doute, la jeune Elle Fanning est une des actrices les plus talentueuses de sa génération. La petite soeur de Dakota est la star de The Neon Demon. Le film qui est en compétition officielle a été réalisé par Nicolas Winding Refn récompensé du prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011 pour Drive. Cette fois, il se penche sur le monde sombre et sans pitié de la mode. The Neon Demon sort au cinéma en France le 8 juin.

The Neon Demon : la bande-annonce

Juste la fin du monde

Déjà largement récompensé au Festival de Cannes (prix de la jeunesse en 2010, Queer Palm en 2012 ou encore Prix du jury en 2014 pour son dernier film Mommy), Xavier Dolan est de retour en sélection officielle. Le réalisateur de 27 ans, membre du jury l'an dernier, présentera son nouveau film, Juste la fin du monde dont la sortie est prévue pour le 21 septembre prochain en France. Pour cette adaptation de la pièce du théâtre du même nom, Xavier Dolan s'est entouré des pointures du cinéma français avec notamment Marion Cotillard, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel ou encore Léa Seydoux.

Juste la fin du monde : extrait du film de Xavier Dolan

The Nice Guys

Egalement présenté hors compétition et très attendu The Nice Guys, le nouveau film de Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3) porté par le détonnant duo Russell Crowe/Ryan Gosling. Le scénariste de l'Arme Fatale nous plonge dans le Los Angeles des années 70 à travers l'histoire de deux détectives privées qui enquêtent sur un suicide. Amusant et décalé, ce buddy-movie sortira chez nous ce dimanche 15 mai.

The Nice Guys : la bande-annonce

Personal Shopper

Kristen Stewart voit double pour le Festival de Cannes 2016 ! En plus du nouveau Woody Allen, l'ex-actrice de Twilight montera aussi les marches avec Personal Shopper en compétition officielle. Pour ce long-métrage, l'ex de Robert Pattinson retrouve Olivier Assayas qui l'avait déjà dirigée dans Sils Maria, rôle pour lequel elle avait remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015. Prévu pour le 19 octobre au cinéma, Personal Shopper raconte l'histoire de Maureen, une jeune américaine qui débarque à Paris et doit s'occuper de la garde robe d'une célébrité. Le tournage s'était en partie déroulé à Paris.

Personal Shopper : un extrait du film avec Kristen Stewart

The Last Face

Les Festivaliers découvriront également en compétition The Last Face, le nouveau film réalisé par Sean Penn dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Après The Pledge ou Into the Wild, l'acteur/réalisateur s'intéresse à une histoire d'amour entre un médecin et la directrice d'une ONG lors de leur séjour au Libéria. Le film est porté par Charlize Theron (ex-compagne de Sean Penn) et Javier Bardem avec également la française Adele Exarchopoulos au casting. Aucune bande-annonce n'est pour l'instant disponible.

News
essentielles
sur le
même thème