Fred et Jamy : C'est pas sorcier terminé, France 3 a viré Fred Courant
Fred et Jamy : C'est pas sorcier terminé, France 3 a viré Fred Courant
Fred et Jamy sont un peu comme Charly et Lulu ou Bataille et Fontaine. Deux animateurs inséparables. C'est en tout cas ce qu'on croyait. Mais ce matin, Fred Courant a surpris tout le monde en annonçant sur Facebook son licenciement de France 3. Twitter en émoi a pris sa défense. Ca chauffe Marcel !

"Claque de fin" pour Fred Courant

Ce n'est pas un clap de fin, mais une "claque de fin" comme il l'a qualifié sur Facebook. Ce matin, Frédéric Courant, du duo Fred & Jamy, a annoncé en ligne son licenciement dans un message amer : "Viré de l'antenne de France 3 en 10 minutes. (...) Raison invoquée: économique... ou peut être parce que je n'ai pas été assez sage... qui sait ?
Une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans et une équipe avec qui, quoiqu'il en soit, et malgré le mal que nous veulent certains, je resterai ami et à qui je souhaite bonne chance."

Fred sans Jamy à la rentrée

Si France 3 avait déjà annoncé la fin de l'émission "C'est pas sorcier", les deux compères planchaient sur une nouvelle formule avec un "projet de quatre 'prime time'". Mais la chaîne a finalement décidé de poursuivre sans lui. Contacté par le HuffPost, France 3 a expliqué : "Sur la nouvelle formule le concept était de mélanger travail de terrain et explications scientifiques, mais les rôles des deux présentateurs se confondaient. Une seule personne était nécessaire". Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé (avec humour) leur déception.

Voici un florilège des réactions recueillies sous le hashtag #fredsansjamy :

: ", c'est une émission qui disparaît."
: " C'est comme Tic sans Tac, comme Boul sans Bill, comme Starsky sans Hutch.. Admettez votre erreur et réembauchez-le "
: " c'est comme une KFC sans poulet."
:" c'est comme la mer sans les vagues, comme les vagues sans l'écume comme les Inconnus sans Didier Bourdon"

News
essentielles
sur le
même thème