Kendrick Lamar, Phoenix, Franz Ferdinand, Major Lazer et même Stromae en guest exceptionnel : le programme de Rock en Seine 2013 a fait son effet. La billetterie avait explosé dès l'annonce des premiers noms et, ce week-end, 118 000 festivaliers se sont finalement rendus au Parc de St-Cloud. Un record de fréquentation !

118 000 festivaliers pour Rock en Seine 2013

Vendredi déjà, on bavait devant le programme des trois jours de musique à Rock en Seine 2013. Une programmation qui avait séduit très tôt les fans de rock puisque les journées du samedi et du dimanche se sont jouées à guichet complet. Restait donc en suspens la fréquentation de la première journée. Et Kendrick Lamar, Franz Ferdinand et Paul Kalkbrenner ont eu un franc succès. Au total, la 11e édition du festival a battu son record de fréquentation avec 118 000 spectateurs. C'est presque 10 000 de plus que l'année dernière. Et malgré la perte de subventions, François Missionier, directeur du festival, a tenu à confirmer qu'il y aurait bien un Rock en Seine 2014.

Stromae, invité des Major Lazer

Mais avant de penser à l'année prochaine, on revient sur la dernière journée du festoche. Hier les System of a Down étaient les grandes têtes d'affiche de ce dimanche pour leur seule scène en Europe. Oui mais voilà, les rockeurs ont du se partager le podium de la meilleure prestation avec d'autres groupes très en forme. La pluie n'a pas entamé le moral des Skip The Use qui ont, comme à leur habitude, livré un show énergique et sautillant. Et juste après le puissant live des Bloody Beetroots, Major Lazer a mis le feu à St-Cloud : show de lumières, ambiance carnavalesque et même un invité suprise, Stromae, venu chanter en live Papaoutai. Quelle soirée !

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème