Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"adidas ne tolère pas l'antisémitisme", fin de la collab entre la marque et Kanye West après les nouvelles polémiques du rappeur
"adidas ne tolère pas l'antisémitisme", fin de la collab entre la marque et Kanye West après les nouvelles polémiques du rappeur
Les Yeezy actuelles vont tristement devenir collectors. A la suite de la nouvelle polémique antisémite de Kanye West, adidas a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec le rappeur et ex-mari de Kim Kardashian.

On s'y attendait, c'est désormais officiel : l'histoire entre adidas et Kanye West est officiellement terminée. Alors que la marque aux trois bandes s'était déjà éloignée du rappeur après que celui-ci l'a vivement attaquée sur les réseaux sociaux, elle a cette fois-ci décidé de définitivement couper les ponts avec lui après sa nouvelle polémique.

Quelques semaines après avoir porté un sweat qui portait l'inscription White Lives Matter - slogan des suprémacistes blancs aux USA, l'ex-mari de Kim Kardashian a récemment mis en ligne sur Instagram un extrait totalement perché d'une conversation avec le rappeur P. Daddy. Alors que ce dernier semblait saoulé de ses frasques à répétition, Ye avait alors répliqué : "Je vais t'utiliser comme exemple pour rappeler au peuple juif, qui t'a dit de me contacter, que personne ne peut me menacer ou m'influencer". Puis, après avoir supprimé ce message face au badbuzz, il était revenu sur Twitter pour annoncer sa volonté de "faire la guerre aux Juifs".

adidas arrête sa collaboration avec Kanye West

Des propos antisémites inadmissibles rapidement condamnés par le monde entier, qui ont donc convaincu adidas de s'éloigner de lui. "adidas ne tolère pas l'antisémitisme ni quelconques discours de haine, ont rappelé les dirigeants dans un communiqué. Les récents commentaires et les actions de Ye sont inacceptables, haineux et dangereux, et violent les valeurs de diversité et d'inclusivité, de respect mutuel de l'entreprise".

Aussi, après une concertation interne, adidas a pris "la décision de mettre fin immédiatement à la collaboration avec Ye et donc mettre fin à la production des produits de la marque Yeezy, arrêtant de fait les paiements envers Ye et ses entreprises". Oui, vous avez bien lu, "adidas va arrêter le business des Yeezy avec effet immédiat".

Quel avenir pour la marque ?

Un choix fort et applaudit par les internautes, qui ne sera néanmoins pas sans conséquences pour la marque. adidas l'a effectivement confessé, l'entreprise s'attend "à un impact négatif à court-terme avec une perte estimée à 250 millions de dollars".

Malgré tout, conscients que les Yeezy ont permis à adidas de connaître une percée impressionnante aux USA, les dirigeants ont promis que l'esthétique de cette marque perdurera à l'avenir : "adidas est l'unique propriétaire de tous les droits de conception des produits existants". Reste à savoir ce que cela signifiera créativement parlant dans le futur et surtout, comment le rappeur va réagir à ce sujet...

Kanye West
Kanye West : entre deux déclarations antisémites, il annonce que Kim Kardashian l'a trompé avec une star de la NBA
"Tu peux être en détresse psy, ET être un trouduc" : croix gammée, compliments sur Hitler et les Nazis... Plus personne n'arrive à défendre Kanye West
Dégoûté par Kanye West et ses propos antisémites, cet ex-fan crame pour 15 000 dollars de Yeezy
C'est la fin des adidas Yeezy : Kanye West plaqué par la marque après ses propos sur les Juifs
voir toutes les news de Kanye West Découvrir plus d'articles