Bruno Solo : l'acteur a été agressé suite à ses propos pendant la polémique Dieudonné
Bruno Solo : l'acteur a été agressé suite à ses propos pendant la polémique Dieudonné
Deux ans après son dernier rôle au cinéma dans La Vérité si je mens 3, Bruno Solo revient sur le devant de la scène. L'acteur sort le livre "Petites et grandes histoires du cinéma" plein d'anecdotes personnelles. Pourtant en interview pour le magazine Voici, le mari de Véronique Clochepin a plutôt parlé d'une anecdote qui n'a rien de la fiction. Il raconte s'être fait agresser en début d'année suite à ses propos en pleine polémique Dieudonné.

"J'ai été sauvé d'un lynchage"

"Oui je me suis fait agresser suite à mes propos en plein coeur de la tourmente sur Dieudonné (...) Je suis passé à côté de quelque chose de grave...", confie pour la première foisBruno Solo dans une interview au magazine Voici. Il raconte : "Je suis sorti du théâtre et il y avait la manif Jour de Colère (...) Là, il y avait des gens de Civitas, des skinheads, des blacks, des blancs, des beurs, des mecs de l'ultragauche, des punks à chien complètement perdus... Ils se sont jetés sur moi en me criant : 'La quenelle ! Sale youpin !' alors que je ne suis pas juif. Et comme la manif était très encadrée par la police, j'ai été sauvé d'un lynchage. Car le problème de ce genre de truc, c'est que si un coup part, il y en a cent qui partent".

"Il faut lui mettre le nez dans sa connerie"

Il y a plusieurs mois, la polémique Dieudonné avait (re)explosé après que de nouveaux extraits de son spectacle aient été rendus publics. Manuel Valls avait alors vivement incité les préfets des villes où se produisait l'auteur d'Asu Zao à interdire son show. Menacé d'expulsion par les propriétaires du théâtre de la Main d'Or et censuré par Youtube, le "cas" Dieudonné avait suscité les réactions des nombreuses personnalités publiques. A ce moment, Bruno Solo avait alors déclaré : "Ce qui me tord le bide, c'est qu'il y a des gens aujourd'hui qui vont le voir et qui sont exactement dans la même réaction que ce qu'il essaye de nous faire croire, à savoir : Je n'étais pas né, ça ne me concerne pas (NDLR : la Soah) (...) Il faut confronter les idées, il faut faire des émissions avec lui, discuter arguments contre arguments, et lui mettre le nez dans sa connerie".

Bruno Solo
La vérité si je mens 4 : la première photo des acteurs du prequel
Bruno Solo : "Je me suis fait agresser suite à mes propos sur Dieudonné"
Dieudonné : Bruno Solo condamne la censure mais se désolidarise
Deux flics sur les docks avec Bruno Solo : les Anges brisés débarquent ce soir sur France 2 (VIDEO)
voir toutes les news de Bruno Solo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème