Actuellement à l'affiche de G.I Joe, Bruce Willis, 58 ans, enchaîne les projets. Pour son numéro de mars, le magazine GQ a décidé de faire poser l'acteur. Dans une interview exclusive accordée au mensuel, le Mr Gros Bras du cinéma américain s'est confié sur ses problèmes d'alcoolisme.

Bruce Willis a beau être le dur à cuire du cinéma américain, il a ses faiblesses, ses fêlures. Actuellement à l'affiche de G.I Joe : Conspiration, qui explose le box-office US, il est également en couverture du numéro de mars du magazine GQ. Dans une interview accordée au mensuel, il en profite pour revenir sur ses démons passés, son addiction aux drogues et surtout à l'alcool.

Un grand ennemi : l'alcool

Le plus gros adversaire de la star de Die Hard 5 ce ne sont pas les terroristes mais l'alcool. Dans une récente interview donnée à GQ, Bruce Willis se confie sur son alcoolisme passé : "Je ne pouvais plus m'enfuir avec de l'alcool, buvant une bouteille de vodka chaque jour, lance-t-il. Maintenant, je bois du vin, principalement quand je mange". Si la transition a pris du temps, il explique préférer "faire les choses difficiles d'abord", un adage qu'il a gardé tout au long de sa vie et de son parcours professionnel et qu'il continue d'appliquer aujourd'hui. Sa guérison, il la doit à ses filles Rumer, Scout, Tallulah et Mabel.

Méchant dans le prochain James Bond ?

Au fil de cette interview fleuve, Bruce Willis joue le jeu des confessions intimes. Il avoue son admiration pour J.R.R Tolkien, qui a "créé sa propre religion, son propre petit monde". Dans une interview récente au Daily Express, il avait déjà fait de grandes révélations, expliquant qu'il adorerait jouer un méchant dans James Bond. "Ce serait plus fun de jouer un méchant. Un rôle de méchant dans James Bond" confiait-il avant d'ajouter : "C'est vraiment Skyfall qui a renouvelé mon amour pour 007". Et il n'est pas le seul puisque Skyfall est un des plus gros succès du cinéma de tous les temps. Prochainement, il endossera à nouveau le rôle d'Hartigan dans Sin City 2, A Dame For Kill.
Bruce Willis
Quel est le meilleur film de Noël ? On a enfin la réponse
Glass : affrontement épique entre Bruce Willis et James McAvoy dans la bande-annonce
Die Hard 6 : un retour sous forme de prequel ? Nos idées pour jouer Bruce Willis jeune
[PHOTOS] Les acteurs du "Cinquième Élément" 17 ans après
voir toutes les news de Bruce Willis Découvrir plus d'articles