Le second épisode de G.I. Joe est un immense carton aux Etats-Unis. Le blockbuster signé Paramount explose ses adversaires au week-end de sa sortie. Les muscles de Bruce Willis, Channing Tatum et Dwayne Johnson ont eu raison des petits Croods et du mini-rôle de Kim Kardashian dans Tyler Perry's Temptation.

GI Joe plus fort que tout

GI Joe : Conspiration prend d'entrée la tête du box-office américain avec 41,2 millions de dollars pour le week-end de sa sortie. Un chiffre inférieur à celui réalisé lors du lancement du 1er volet GI Joe : Le Réveil du Cobra en 2009. Mais avec les avant-premières US et les entrées à l'international, les recettes dépassent déjà les 130 millions de dollars. Depuis Armageddon, on n'avait jamais vu un film avec Bruce Willis décoller aussi vite. La présence de Channing Tatum (Magic Mike) et Dwayne Johnson (Fast and Furious 5) y sont sans doute pour quelque chose.

Les Croods : belle 2e place pour l'animation

Seul film d'animation dans l'actu cinéma, les Croods se maintiennent en 2e place ce week-end. La petite famille préhistorique imaginée par DreamWorks, et dont la bande-originale française est signée Faf Larage, réalise un bon score. Le film devrait largement dépasser les recettes du dernier DreamWorks Cinq légendes qui avait beaucoup déçu. Le 3e du box-office américain est Tyler Perry's Temptation, une "histoire vaguement érotique sur les problèmes de couple d'une arrangeuse de mariages", raconte Première. Coup de buzz du film : Kim Kardashian y tient un petit rôle.

La fin du TOP 5 réunit La Chute de la Maison Blanche, un film d'action de Gérard Butler largement noyé dans le succès de l'autre blockbuster d'action : GI Joe Conspiration. Le Monde fantastique d'Oz, avec James Franco et Mila Kunis se classe 5e. Une belle place pour le film sorti il y a plus de 3 semaines déjà et qui a rencontré un carton mondial.

GI Joe 2
GI Joe Conspiration : Bruce Willis mitraille les Croods et Kim Kardashian au box-office US