Les films d'animation continuent de rapporter au box-office US. Ce week-end, c'est le long-métrage de DreamWorks Les Croods qui s'est classé numéro 1 des films les plus vus dans les salles obscures américaines. Il détrône ainsi James Franco et Le Monde Fantastique d'Oz.

Le monde préhistorique des Croods a donc hypnotisé le public américain pour le week-end de sa sortie. Le film doublé en version originale par Nicolas Cage, Emma Stone ou encore Ryan Reynolds s'est classé numéro 1 du box-office US.

Deuxième meilleur démarrage de 2013

Après le très bon démarrage du film Le Monde Fantastique d'Oz, Les Croods signe donc le second meilleur démarrage de l'année avec 44,7 millions de dollars de recettes en trois jours. Le film dont la bande-originale a été signée par Faf Larage sortira le 10 avril en France.

Oz à la traîne

En deuxième position, on ne retrouve pas Le Monde Fantastique d'Oz mais La Chute de la Maison Blanche. Le film sorti ce mercredi 20 mars chez nous rapporte 30,5 millions de dollars au box-office américain et signe le meilleur démarrage d'un film d'action battant ainsi Die Hard 5. Le Monde Fantastique d'Oz se classe troisième avec 177,6 millions de dollars de recettes cumulées.

Spring Breakers débute timidement

A noter que Spring Breakers, le film sexy-trash avec Selena Gomez, Vanessa Hudgens et Ashley Benson débute tout doucement avec 5 millions de dollars de recettes. Il est devancé par le thriller The Call (8,7 millions de dollars) et par Admission (6,4 millions de dollars).