Ce mercredi 20 février, le flic le plus robuste du grand-écran est de retour dans Die Hard : Belle journée pour mourir. Nous voulons bien évidemment parler de John McClane aka Bruce Willis qui, pour sa cinquième aventure, nous emmène au-delà des frontières des Etats-Unis. Direction la Russie pour une aventure qui, comm
Ce mercredi 20 février, le flic le plus robuste du grand-écran est de retour dans Die Hard : Belle journée pour mourir. Nous voulons bien évidemment parler de John McClane aka Bruce Willis qui, pour sa cinquième aventure, nous emmène au-delà des frontières des Etats-Unis. Direction la Russie pour une aventure qui, comme on l'a vu dans la bande-annonce, défonce tout sur son passage.

A la recherche de Jack
Dans Die Hard 5 (A Good Day to Die Hard en version originale), McClane fait ses valises pour quelques jours. Après avoir secouru sa fille dans le précédent volet, c'est son fils Jack (Jai Courtney) qui s'est attiré des ennuis.

Emprisonné à Moscou, Jack s'en mis dans de beaux-draps et a coupé les ponts avec sa famille. Mais ce que John ignore, c'est que son fils travaille en fait sous couverture pour la CIA. Oui, les McClane et les armes, ça s'accorde plutôt bien.

Quand McClane défonce Moscou
Forcément, le film ne serait pas un Die Hard sans des explosions, des accidents de voitures, des cascades à travers les fenêtres ou encore des tirs à tout va. Mais Die Hard 5 sait rester dans le possible et ne va pas dans le too-much ce qui est très appréciable.

Des rebondissements
Bien évidemment, Die Hard ne serait pas Die Hard sans quelques rebondissements. Si certains peuvent sembler joués d'avance, d'autres vous surprendrons. Un Die Hard de haut niveau donc avec du sang neuf.

Notre avis
Bruce Willis n'est pas le seul héros de Die Hard 5 et ça fait du bien. Le petit nouveau Jai Courtney s'en sort honorablement dans le rôle de Jack, le fils de McClane. Un personnage aussi dur que son père et tout aussi badass. Bref, pour le duo de choc formé par John et Jack, on ne manque pas Die Hard 5.

Die Hard 5
Die Hard 5 : belle journée pour tout défoncer ! (CRITIQUE)
Die Hard 5 : Bruce Willis en pleine course-poursuite "old school" dans de nouveaux extraits
Die Hard 5 : Avant la sortie, retour en vidéo sur la saga
Die Hard 5 : Bruce Willis confirme déjà une suite !
voir toutes les news de Die Hard 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème