Breaking Bad s'est achevée dimanche soir aux Etats-Unis, avec un épisode final époustouflant. Un vrai déchirement pour David Cameron, le Premier ministre britannique, qui vient d'avouer tout son amour pour Walter et Jesse. Mais il n'est pas le seul homme politique accro au petit écran. Comme lui, Barack Obama, François Hollande ou encore Nicolas Sarkozy sont des fans de séries. Et parfois, leurs goûts sont surprenants...

David Cameron accro à Breaking Bad

Breaking Bad, qui a battu des records d'audience grâce à son épisode final diffusé dimanche aux Etats-Unis, va manquer à David Cameron. Interviewé par Channel 4 News, le premier ministre britannique a confié à propos de la série imaginée par Vince Gilligan : "C'est assez addictif (...) Ce que j'aime, c'est que c'est très différent des autres choses diffusées à la télévision. Tout se passe mal, et je pense que c'est pour ça que les gens trouvent la série bizarrement attirante". Vous l'aurez compris, M. Cameron ne partage pas l'avis de Miley Cyrus sur Walter White.

François Hollande en mode séries françaises

François Hollande, lui, est plutôt branché productions françaises (c'est Arnaud Montebourg qui doit être content). Pendant la campagne présidentielle de 2012, le Président avait assuré, dans Le Parisien, regarder Engrenages ou encore Les Hommes de l'ombre. A noter que l'ex de Ségolène Royal est également adepte de télé-crochets, et notamment de The Voice sur TF1.

Barack Obama et les aventures de Carrie

Souvent considéré comme le président le plus cool de la planète, grâce à ses amis les stars ou encore à ses prestations de chanteur, Barack Obama est un véritable accro aux séries. Quand il a un peu de temps pour lui, l'Américain de 52 ans ne rate rien des aventures de Carrie dans Homeland. Autres shows diffusés à la Maison Blanche ? The Wire mais aussi Modern Family, que mister Obama regarde avec ses deux jeunes filles.

Nicolas Sarkozy passionné par... un serial-killer

Non, la série préférée de Nicolas Sarkozy n'est pas The Comeback avec Lisa Kudrow. Interrogé sur ses goûts télé par Le Parisien, en 2012 pendant la campagne présidentielle, l'ancien chef d'état avait déclaré regarder une série pour le moins sanglante : Dexter. Et comme François Hollande, monsieur Sarkozy est adepte d'Engrenages, la création Canal Plus.

Carla Bruni-Sarkozy et Plus Belle La Vie

Chez les Sarkozy, pas sûr que l'on regarde la télévision en famille. Car pendant que son mari regarde Dexter, Carla Bruni, elle, se passionne pour... Plus Belle La Vie. "J'ai souvent regardé Plus Belle la Vie avec ma fille dans les bras ces derniers temps. Je trouve cette série charmante", a révélé, en 2012, l'ex Première dame à TV Mag.

Bill Clinton, fan n°1 de Shonda Rhimes

Depuis qu'il n'est plus président des Etats-Unis, Bill Clinton a plus de temps pour regarder la télévision. L'une de ses séries préférées ? Scandal avec Kerry Washington. "Bill Clinton est fan", nous avait confié Darby Stanchfield (Abby dans Scandal) au festival de Monaco 2013. L'autre show favori de Bill Clinton est aussi signé Shonda Rhimes : Grey's Anatomy. Non, non, nous ne nous moquerons pas.

Hillary Clinton adepte du style british

Pendant que son mari Bill ne rate pas une miette des aventures de Derek, Meredith et compagnie, Hillary Clinton, elle, passe son temps devant Downton Abbey. Sur Twitter cet été, l'ancienne Secrétaire d'Etat de Barack Obama a en effet posté un petit message pour révéler, au grand jour, tout son amour pour la série britannique située dans les années 1910.

François Bayrou, le nostalgique télé

Breaking Bad, Dexter, Scandal... à croire que tous les politiques se sont tous mis aux séries modernes. Mais c'était sans compter sur François Bayrou. Comme François Hollande et Nicolas Sarkozy, le président du MoDem a dévoilé ses habitudes télé au journal Le Parisien en 2012. Et son show favori n'est pas des plus funky, puisqu'il s'agit... d'Hercule Poirot. Après tout, il en faut pour tous les goûts.

Breaking Bad - Saison 6
Better Call Saul saison 5 : après El Camino, Jesse de retour dans le spin-off de Breaking Bad ?
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : 5 choses à retenir du film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème