La cérémonie d'investiture du second mandat de Barack Obama est LE rendez-vous des plus grandes stars américaines. Si le président a officiellement prêté serment dimanche 20 janvier dernier, c'est aujourd'hui que se donne la grande messe organisée en son honneur. Parmi les people, venus soutenir leur Président, on note

La cérémonie d'investiture du second mandat de Barack Obama est LE rendez-vous des plus grandes stars américaines. Si le président a officiellement prêté serment dimanche, c'est aujourd'hui que se donne la grande messe organisée en son honneur. Parmi les people, venus soutenir leur Président, on note les incontournables Jay-Z et Beyoncé, Alicia Keys, Stevie Wonder, Kelly Clarkson, Katy Perry, et même... Lady Gaga.

Si Homer Simpson a trompé Obama pour Mitt Romney lors d'un épisode consacré aux dernières élections américaines, le président Obama peut encore compter sur le soutien infaillible de nombreux people. Et la cérémonie d'investiture de son second mandat, qui se tient aujourd'hui à Washington, est l'occasion pour ces derniers de le rappeler.

Malgré un bilan de premier mandat mitigé (une réforme de la santé basée sur un système trop conservateur, l'enlisement de la guerre en Afghanistan...), de nombreuses personnalités du monde de la musique et du cinéma seront de la partie. A commencer par le couple Beyoncé /Jay-Z qui ne cesse de crier son amour au Président. Après avoir écrit une lettre à la First Lady pour lui chanter ses louanges, Beyoncé a organisé en septembre dernier une collecte de fonds pour son Président chéri. Il n'est donc pas étonnant que la Queen B ait été choisie pour interpréter l'hymne national américain devant un parterre de plusieurs centaines de milliers de personnes.

Si le nombre de bals entourant l'investiture a été réduit, rigueur oblige, le nombre de people à soutenir le Président ne faillit pas. Après Katy Perry, Usher etWill.i.am, qui ont déjà enflammé la scène samedi dernier lors de la soirée organisée en l'honneur des familles des militaires américains, Alicia Keys, Stevie Wonder ou encore Kelly Clarkson se succéderont pour rappeler leur soutien au Président.

Cerise sur le gâteau, Lady Gaga se joindra également aux festivités. Elle devrait, en effet, donner un concert privé réservé au personnel de la Maison Blanche, mardi 22 janvier.

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème