Barack Obama : pluie de stars pour son investiture
Publié le 21 janvier 2013 à 14:09
La cérémonie d'investiture du second mandat de Barack Obama est LE rendez-vous des plus grandes stars américaines. Si le président a officiellement prêté serment dimanche 20 janvier dernier, c'est aujourd'hui que se donne la grande messe organisée en son honneur. Parmi les people, venus soutenir leur Président, on note
Barack Obama sait bien s'entourer. Barack Obama sait bien s'entourer.© Abaca
Barack Obama devrait se déhancher sur les sons de Lady Gaga pour le concert privé qu'elle donnera tout spécialement pour le personnel de la Maison Blanche.
Beyoncé interprétera l'hymne national américain pour la cérémonie d'investiture d'Obama.
Beyoncé et Jay-Z ont soutiennent le Président Obama.

La cérémonie d'investiture du second mandat de Barack Obama est LE rendez-vous des plus grandes stars américaines. Si le président a officiellement prêté serment dimanche, c'est aujourd'hui que se donne la grande messe organisée en son honneur. Parmi les people, venus soutenir leur Président, on note les incontournables Jay-Z et Beyoncé, Alicia Keys, Stevie Wonder, Kelly Clarkson, Katy Perry, et même... Lady Gaga.

Si Homer Simpson a trompé Obama pour Mitt Romney lors d'un épisode consacré aux dernières élections américaines, le président Obama peut encore compter sur le soutien infaillible de nombreux people. Et la cérémonie d'investiture de son second mandat, qui se tient aujourd'hui à Washington, est l'occasion pour ces derniers de le rappeler.

Malgré un bilan de premier mandat mitigé (une réforme de la santé basée sur un système trop conservateur, l'enlisement de la guerre en Afghanistan...), de nombreuses personnalités du monde de la musique et du cinéma seront de la partie. A commencer par le couple Beyoncé /Jay-Z qui ne cesse de crier son amour au Président. Après avoir écrit une lettre à la First Lady pour lui chanter ses louanges, Beyoncé a organisé en septembre dernier une collecte de fonds pour son Président chéri. Il n'est donc pas étonnant que la Queen B ait été choisie pour interpréter l'hymne national américain devant un parterre de plusieurs centaines de milliers de personnes.

Si le nombre de bals entourant l'investiture a été réduit, rigueur oblige, le nombre de people à soutenir le Président ne faillit pas. Après Katy Perry, Usher etWill.i.am, qui ont déjà enflammé la scène samedi dernier lors de la soirée organisée en l'honneur des familles des militaires américains, Alicia Keys, Stevie Wonder ou encore Kelly Clarkson se succéderont pour rappeler leur soutien au Président.

Cerise sur le gâteau, Lady Gaga se joindra également aux festivités. Elle devrait, en effet, donner un concert privé réservé au personnel de la Maison Blanche, mardi 22 janvier.

Par Charlène Salomé | Journaliste
À propos de
Barack Obama
Barack Obama
"Faire l'amour à des hommes" : ces aveux de Barack Obama bousculent la Toile (et les homophobes)
16 août 2023 à 14:55
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
12 août 2020 à 10:47
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
3 juin 2020 à 12:57
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
18 juillet 2018 à 13:25
Tous les articles
Mots clés
People US News Buzz
Sur le même thème
Star Academy : le pire candidat des nouvelles saisons ? "La Star Ac m'a démoli" player2
TV
Star Academy : le pire candidat des nouvelles saisons ? "La Star Ac m'a démoli"
2 janvier 2026
Ni Helena, ni Marine : cette ancienne candidate de la Star Academy refuse de faire Danse avec les stars player2
TV
Ni Helena, ni Marine : cette ancienne candidate de la Star Academy refuse de faire Danse avec les stars
17 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
En attendant la saison 3 de l'anime, Solo Leveling est de retour pour une collab géniale avec Domino's Pizza player2
Séries
En attendant la saison 3 de l'anime, Solo Leveling est de retour pour une collab géniale avec Domino's Pizza
18 avril 2026
3 ans après la Star Academy, Lenie finalement prête à arrêter la musique ? Elle fait le point player2
TV
3 ans après la Star Academy, Lenie finalement prête à arrêter la musique ? Elle fait le point
18 avril 2026
"Un chef-d'œuvre et une performance magistrale" : Matt Damon a vécu de près ce qu'il considère comme l'une des meilleures performances de l'histoire player2
Cinéma
"Un chef-d'œuvre et une performance magistrale" : Matt Damon a vécu de près ce qu'il considère comme l'une des meilleures performances de l'histoire
18 avril 2026
Dernières news